La scène s’est passée à Kinshasa jeudi 04 mai, en après-midi. Le numéro un de la police congolaise, Charles Bisengima a vu son cortège bloqué par Koffi Olomidé.
Mopao roulait lentement au Boulevard du 30 juin quand il a été envahi par des « Shegués», version locale des Benskineurs, qui exigeaient de lui quelques billets de banque.
C’est à ce moment que le Commissaire Général de la Police nationale congolaise et voisin de Mopao a débarqué avec son escorte. Ses agents de sécurité ont sommé les automobilistes de dégager la voie, de façon à permettre au patron de la police nationale congolaise (PNC) de passer en priorité.
Tout le monde aurait alors respecté la consigne excepté Koffi Olomidé. Les menaces des boddy-guards n’ont pas perturbé la star, qui a gardé sa vitesse ralenti, obligeant le général à rouler derrière lui jusqu’à un carrefour.
Dans les rues de Kinshasa, l’acte est largement commenté. C’est surtout la grandeur du Commissaire Général qui est saluée, car il avait sur le champ de nombreuses raisons pour faire interpeller Koffi qui s’illustre ces derniers temps avec ses démêlées avec les forces de l’ordre.