in

Jean Bruno Tagne tacle Paul Biya : « on reconnaît la victoire du Président sortant, mais on sait que c’est accordée avec Fraude »

Jean Bruno Tagne
Jean Bruno Tagne (c) Droits réservés

Jean Bruno TAGNE a fait cette déclaration dans une « Interview accordée sans fraude », ce mardi 13 août 2019 dans la matinale sur ABK radio ( 89.9 Fm, Douala).


Jean Bruno Tagne
Jean Bruno Tagne – DR

L’un des auteurs les plus fertiles de la presse camerounaise explique son nouveau livre politique au titre polémique et évocateur « Accordée avec fraude : De Ahidjo à Biya, comment sortir du cycle des élections contestées ». « « Accorder avec Fraude », est un ouvrage du processus électoral au Cameroun. C’est un titre qui donne toute la substance de ce que sont en réalité les élections au Cameroun. Elles sont accordées avec Fraude », indique JBT. « C’est (le livre, ndlr) une manière de faire un pied de nez aux observateurs internationaux », pense l’ancien journaliste de Le Jour.

Pour approfondir :   Vidéo : Pourquoi Samuel Eto'o a frappé le Youtubeur algérien qui accusait le Cameroun de corruption ?

« Il y’a une ingénierie de la fraude qui a été mis en place au Cameroun et qui compromet l’alternance », ajoute le journaliste en chômage professionnel, après son départ de Canal 2. « Les victoires sont toujours accordées avec fraude », poursuit-il. « Institutionnellement, on reconnaît la victoire du Président sortant, mais on sait que c’est accordé avec Fraude », souligne l’ancien membre du CNC.

L’Ecrivain pense que le code électoral doit être toiletté. « Il Faut absolument modifier le code électoral du Cameroun », pense-t-il. Et cela doit se faire dans l’urgence. « Il faut dans l’urgence modifier le code électoral », précise-t-il.

Pour approfondir :   Ces 03 Camerounais qui occupent de hautes fonctions au sein de l’ONU

Depuis un bon bout de temps, Jean-Bruno Tagne est taxé de journaliste opposant, mais il ne se voit pas comme tel. « Je ne me décris pas comme un opposant mais comme un journaliste qui essaye de faire son travail », rappelle JBT. « C’est ma (le livre, ndlr)  contribution à l’évolution politique de ce pays », martèle-t-il sur ABK Radio 89.9 FM.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décès de Dj Arafat : Ce que l’artiste a dit à Mix Premier avant sa mort

Jean Robert Wafo

Jean Robert Wafo : « Le Cameroun est en guerre civile »