in

Douala : 15 microbes déférés à la prison de New Bell

Âgés entre 20 et 36 ans, ils ont été incarcérés le soir du 14 décembre 2020 après un acte de garde à vue administrative pris par le Gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

 

C’est vendredi dernier que ces jeunes ont été présentés à la brigade territoriale de gendarmerie de Bepanda dans le 5è arrondissement de Douala. Ils avaient été pris par cette unité de sécurité Jeudi. Pris en leur possession, des armes blanches dont des couteaux et de machettes. Des objets avec lesquels ils ont agressé de paisibles citoyens.

 Agressions au quartier Bepanda où ils ont pris des motos aux citoyens. Mais aussi une tentative de cambriolage d’un établissement hôtelier dans le même quartier.

Pour approfondir :   Droits de l'État en justice : il faut renforcer la défense

Pendant toute la journée du Jeudi 11 décembre 2020, les éléments de la gendarmerie territoriale de Bepanda se sont mis à leur trousse. Et c’est ainsi qu’ils ont été rattrapés. En rappel, le phénomène des microbes bat son plein à Douala depuis plusieurs mois.

Pendant les mois de septembre et octobre, un pic d’insécurité a été atteint avec ces bandes de jeunes organisées qui écument les quartiers menaçant armes blanches au point les populations. Après environ un mois d’accalmie, le phénomène resurgit.

Pour approfondir :   Asselec menace de rompre son deal avec Eneo Cameroon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

thumbs b c cf704eb2835249325ef3e51eed33c9a6

Soupçonné d’être de mèche avec Boko Haram, un ancien député du RDPC arrêté

Maximilien Eyata Nyassa ancien animateur à la CRTV est mort