L’artiste congolaise de musique Gospel Dena Mwana est annoncée au Cameroun le samedi 12 décembre 2020 pour un concert Live à l’esplanade du Musée National à Yaoundé.
L’évènement coorganisé par Ulive Africa et Universal Music Africa, sous le parrainage du ministère des Arts et de la Culture, sera une occasion pour l’artiste de présenter son nouvel album « Souffle » dont la sortie officielle est prévue pour le 4 décembre, apprend lebedparle.com dans le communiqué de presse publié par ses équipes.
Ce sera la première fois que l’auteure du single à succès « Saint-Esprit », va partager avec ses fans du Cameroun, un moment de louange et d’adoration.
Ce même mois de décembre, Dena Mwana sera en spectacle en Côte-d’Ivoire et à Kinshasa en République Démocratique du Congo (Rdc), son pays.
Dena Mwana a été publiquement connue en 1998 quand elle a chanté en compagnie d’une sélection d’écoliers de Kinshasa une chanson patriotique. La présence de sa voix unique couplée avec la diversité stylistique avait immédiatement attiré l’attention des personnes présentes dans le studio d’enregistrement.
Vers 2004, Rigobert Mbila, professeur de musique à l’Institut National des Arts de Kinshasa l’encadre et l’accompagne dans plusieurs prestations. Conseillée par ce dernier, elle finit par monter son propre groupe musical et elle lance ainsi sa carrière.
En 2006, elle immigre aux États-Unis d’Amérique pour peaufiner ses connaissances musicales et favoriser sa carrière. Elle s’installe dans l’État Virginia où elle met son talent à la disposition de beaucoup d’églises locales et aussi une occasion pour elle de participer à différents festivals et concerts chrétiens.
À date, elle compte deux albums studio. « Souffle » dont la sortie est annoncée pour le 4 décembre sera le troisième dans la liste.