in

Le garçon de ménage de Mouelle Kombi écope de 10 ans de prison pour vol

Le garçon de ménage de Mouelle Kombi écope de 10 ans de prison pour vol

Soupçonné d’être à l’origine du cambriolage d’une somme de 85 millions de FCFA au domicile du ministre des Sports en début du mois d’octobre 2020, Rim Benjamin a été reconnu coupable devant le Tribunal de grande instance de Yaoundé le 25 novembre 2020, et a écopé de 10 ans de prison.  

Le garçon de ménage de Mouelle Kombi écope de 10 ans de prison pour vol
Mouelle Kombi (c) Droits réservés

D’après le compte rendu dont nous avons eu copie, Benjamin Rim, le cuisinier du ministre des sports, Mouellé Kombi Narcisse et deux de ses complices, accusés d’avoir volé à son domicile privé sis à au quartier Mballa 2 à Yaoundé, une somme de 85 millions, ont été reconnus coupable de « vol aggravé ».

Rim Benjamin, le principal prévenu, a mis en avant son salaire de 35 000 FCFA (moins du SMIG, 36 270 FCFA) pour justifier son acte, et avoue avoir soustrait une somme supérieure à celle qui était mentionnée dans l’acte d’accusation, soit 110 millions FCFA.

Son acolyte Christophe Bertrand Fouda Kana (conducteur de taxi), lui aussi a écopé de 10 ans de réclusion. Denis Ottou, élève en classe de terminale, impliqué dans l’affaire a lui, écopé de deux ans d’emprisonnement ferme.

En mi-octobre 2020, le ministre des Sports, avait saisi les responsables les unités de police et de gendarmerie pour signaler un cas de cambriolage à son domicile privé. Lors de son audition devant le juge d’instruction, le membre du gouvernement avait indiqué que le coffre-fort cambriolé contenait des numéraires chiffrés à environ 75 millions de FCFA et des bons de carburants évalués à 10 millions de FCFA.

« J’ai joint par téléphone tout le personnel en service dans mon domicile ainsi que celui qui m’avait accompagné lors de mon voyage. Tous ont rejoint immédiatement mon domicile à l’exception de sieur Rim Benjamin, le garçon de ménage qui était injoignable au téléphone pendant toute la nuit. Grande a été également ma surprise de constater que le lendemain M. Rim était absent à son poste de travail et qui plus est à son domicile situé non loin du mien », affirmait le ministre des Sports devant le juge.

Les premières investigations menées à cette période par les officiers de la police judiciaire avaient conduit à l’interpellation du sieur Rim Benjamin et quelques-uns de ses compagnons. Au cours de cette interpellation, la somme de 63,82 millions de FCFA et les bons de carburants de 450 000 FCFA avaient été restitués au ministre des Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Manchester City se relance grâce à un triplé de Mahrez !

    Manchester City se relance grâce à un triplé de Mahrez !

    Dena Mwana en concert Live au Musée national le 12 décembre prochain