Selon MMI infos qui relaie l’information, les coups de feu se sont fait entendre en cette matinée du lundi 15 novembre 2021 près du lieudit « Bamboo Bar » au quartier Bonduma, région du Sud-Ouest.
Un mort, le nommé Monono John et un blessé grave ; tel est le bilan imputé aux hommes en tenue à la suite des coups de feu ce matin au lieudit « Bamboo Bar » au quartier Bonduma à Buea, chef-lieu de la région du Sud-Ouest.
A en croire notre consœur, les victimes feraient partie du groupe de danse traditionnelle dénommé « Nganya ». La dépouille a été déposée à la morgue de l’hôpital régional de Buea tandis que le blessé se trouve dans la même formation hospitalière où il est sous soins intensifs.
Le corps exposé sur la place publique a provoqué le mécontentement des populations, un mois exactement après la mort tragique de Caro Luise Ndialle alors qu’elle se trouvait sur le chemin de l’école.
La même source fait savoir que le chef John Ekon alias Moja Moja du village Bwassa a été sans voix après la disparition tragique de son ami.
S’agirait-il d’un acte prémédité ou d’un effet collatéral ? Seul le ministère de la Défense saura élucider les circonstances exactes de cette actualité qui déjà couler beaucoup d’encre et de salive surtout au moment où, les forces de défense engagées au front, même si elles exercent leur métier jusqu’au sacrifice suprême, ne sont pas exemptes de bavures, voire des maladresses ces derniers temps dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, en crise depuis 2016.