L’artiste camerounaise de Bikutsi n’a pâs été tendre envers les promoteurs camerounais qui valorisent la musique étrangère au détriment de celle du terroir ce lundi 5 aout 2019.

Sur la plateforme digitale Bimstr spécialisée dans la diffusion et la promotion de la musique camerounaise, Chantal Ayissi s’est insurgée contre le comportement peu patriote de ses compatriotes promoteurs de musique.
« Je vais sataniser les promoteurs camerounais qui dévalorisent nos monuments , je vais faire une vidéo y en a marre ,nous avons fait même si aujourd’hui vous nous insultez, vous vous moquez de vous-mêmes, vous les petits promoteurs qui valorisés les artistes étrangers et vos artistes vous les ridiculisez-vous êtes bêtes et cons j’ai dit ça, est-ce que chez eux ça se passe comme ça ? Maman Chantal Ayissi va vous remonter les bretelles les petits complexés minables à la con, si tu ne valorise pas ton pays qui le fera à ta place ? », s’est-elle offusquée.
Pour soutenir sa colère, la star camerounaise dénonce les faits dont se servent ces promoteurs pour alibi afin de ne pas vendre la culture camerounaise à travers la musique.
« Les abrutis vont venir écrire ici que les artistes camerounais chantent d’abord quoi ? Dès que j’ai un petit temps libre la vidéo arrive regarde-moi ces faux promoteurs complexés, des traitres à la nation, des vendeurs d’arachide et fossoyeurs de la culture Camerounaise », révèle-t-elle.
Au finish, cette attitude l’auteur du titre « Mayi kom » y voit une sorte de snobisme
« Ses promoteurs camerounais qui payent des millions aux artistes étrangers et des miettes aux artistes camerounais c’est vraiment sérieux ça ? Chez eux c’est interdit ce que vous faites là, l’ignorance est vraiment une maladie vos injures glissent sur moi.Vous les promoteurs camerounais qui minimisez les artistes de votre pays vous n’avez pas de futur et vos agissements vous reviendrons comme un boomerang », conclut-elle dans le regret.