in

CHAN 2021 : Le Cameroun joue la carte Samuel Eto’o pour galvaniser les Lions A’

Etoo CHAN

Comme Geremi Njitap et Roger Milla 24h plus tôt, Samuel Eto’o s’est rendu jeudi dernier au stade annexe du complexe d’Olembe pour tenir des mots d’encouragements à l’endroit de la sélection locale.


Etoo CHAN
Samuel Eto’o (c) Droits réservés

L’échéance se rapproche inexorablement. Samedi 16 janvier 2021, aura lieu le match d’ouverture du Championnat d’Afrique des nations entre les Lions indomptables A’ et les Warrior du Zimbabwe. A quelques heures de cette rencontre capitale, le staff de l’équipe du Cameroun a entrepris de faire venir des légendes de notre football afin de galvaniser les joueurs qui disputeront le tournoi.

Il y a de cela deux jours, le mercredi 13 janvier, Roger Milla, l’emblématique buteur des Lions Indomptables s’est rendue au stade annexe du complexe Sportif d’Olembe, en compagnie de Geremi Njitap, une autre icone du football camerounais. Les deux hommes ont assisté à une séance d’entrainement des poulains de Martin Ndtoungou Mpile, à l’issue de laquelle ils ont tenu à prodiguer des précieux conseils à ces derniers.

Dans le même ordre d’idée, le quadruple Ballon d’Or africain Samuel Eto’o a procédé au même exercice le 14 janvier. «La première victoire c’est de croire en vous-mêmes. J’ai toujours été le meilleur parce que j’ai cru que j’étais le meilleur. Chacun de vous est meilleur. Maintenant vous avez quelques finales devant vous, et les finales ne se jouent jamais, elles se gagnent. Samedi quand vous entrez au stade c’est pour gagner. Chaque match c’est une finale. Je n’ai pas eu la chance de jouer une Coupe d’Afrique devant mes parents au Cameroun. Je vous envie. Vous avez cette chance là de joueur devant vos parents, vos frères, vos femmes, vos copines, les gars faits vous plaisir, faites nous plaisir», a-t-il déclaré.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

owona nguini eric mathias

[Tribune] : Mathias Eric Owona Nguini donne les conditions pour le développement de l’Afrique

Capture ouandie

L’histoire d’Ernest Ouandié 50 ans après sa mort !