in

Préparation du match RDC-Cameroun : Les Lions A’ pointent du doigt la chaleur de Douala

Lions Doul

Au gré de leur deuxième place obtenue au terme de la phase de poules, les hommes de Martin Ndtoungou Mpilé ont quitté Yaoundé pour regagner la ville de Douala. Ils y défieront la RDC samedi prochain, 30 janvier 2021. A quelques heures de cette échéance, les joueurs évoquent une petite difficulté d’acclimatation due à la chaleur qu’il fait dans cette partie du Cameroun.


Lions Doul
Lions A’ en préparation (c) Droits réservés

Arrivés dans la capitale économique lundi soir, les Lions A’ préparent déjà le quart de finale du CHAN 2020 contre la RDC. Salomon Banga Bindjeme et ses coéquipiers ont eu leur première séance d’entraînement mardi en fin de matinée au stade annexe de Japoma. Si le groupe est gonflé à bloc et croit grandement à ses chances face au double vainqueur du CHAN, il n’en demeure pas moins que la température qu’il fait actuellement à Douala est loin de leur faciliter les choses. Martin Loïc Ako Assomo évoque lui aussi le problème de chaleur à Douala. Il entend prendre la mesure de cette situation climatique avant le match des quarts de finale contre la RDC samedi.

« Il y a un peu de chaleur mais on espère que ça ne va pas nous distraire pour le match de samedi. Nous sommes obligés de nous adapter parce que nous sommes au Cameroun. On veut que le public nous accompagne, qu’il nous encourage pour que nous puissions un grand match. On les attend nombreux et on veut vraiment qu’ils soient là pour nous », a confié Ako Assomo à FECAFOOT TV. Le même discours a été tenu par Mfede Junior via le même canal. «Avec la chaleur de Douala, ce n’est pas évident mais ça va, on tient », relève-t-il.

 «On sait que le public sera avec nous»

De l’avis du fils de l’ancienne gloire des Lions indomptables, cette situation n’est pas de nature à détourner les joueurs de leur objectif. « Il y a la fatigue, les crampes et de petits bobos mais ça va aller. D’ici samedi, ça ira. L’ambiance est bonne déjà. On prépare bien le match de samedi. Tout le monde est content et surtout très concentré. On travaille pour que samedi chacun puisse donner le meilleur de lui pour qu’on rentre avec la victoire. On a laissé notre public à Yaoundé. Ici, on ne sait pas comment sont les supporters mais on sait qu’ils seront avec nous samedi.»

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les billets du match Cameroun-RD Congo vendus en un temps record

Ngalio.jpg

Cameroun : Ngallè Bibèhè proroge la suspension d’ « Avenir Voyages» à l’origine du drame de Ndikiniméki le 27 décembre 2020