in

CHAN 2021-Cas Jacques Zoua : Le papa du joueur « ne comprend plus rien »

Zoua CHAN

Absent sur le terrain depuis le premier match, le nom du champion d’Afrique est au cœur de nombreux débats. Officiellement annoncé blessé, des rumeurs font état de ce qu’il aurait été mis de côté pour cause de revendications de primes. Son géniteur quant à lui, affirme ne rien comprendre.


Zoua CHAN
Jacques Zoua, CHAN (c) Droits réservés

Si le Cameroun est bel et bien qualifié pour le second tour, le rendement de son attaque est questionné au sein de l’opinion publique. Du coup, l’expérience de l’ancien joueur d’Ajaccio est réclamée à cor et à cri. Du côté de l’encadrement des Lions indomptables, on maintient la thèse de la douleur musculaire. Selon les dires de l’entraîneur Martin Ndtoungou Mpilé en conférence d’après match face au Burkina Faso, Jacques Zoua n’était pas encore à 100% et il n’a pas souhaité « prendre de risque ». «Il n’y a pas un problème Jacques Zoua. Il n’a pas joué aujourd’hui, parce qu’il n’est pas encore au top de sa forme. Il a encore un bandage au niveau de la cuisse.il est suivi par le médecin, et au regard de l’intensité du match, je n’ai pas voulu l’exposer, j’ai préféré qu’il continue à suivre les soins du médecin. Donc, en fait, il n’y a aucun problème Zoua», a de nouveau expliqué le champion olympique 2000 lundi 25 janvier 2021 sur les antennes du poste national.

La famille ne comprend pas

Le discours du coach est différent de celui tenu par le papa du footballeur de 29 ans.  «Il m’a appelé très tôt le matin (24 janvier, jour de match contre le Burkina Faso, NDLRl), il m’a dit que les médecins ont tout fait pour qu’il joue le match. Curieusement, je ne le vois pas au terrain, je ne comprends rien», a déclaré Pierre Dambe.«Au vu de son gabarit, de sa taille, et son expérience, il pouvait beaucoup apporter à l’équipe du Cameroun», a renchéri, avec une voix pleine de déception, Prosper Dambe, frère cadet de l’attaquant international.

Un match crucial attend les Lions samedi prochain en quarts de finale face à la RDC samedi prochain. Il sera sans doute difficile voire impossible pour l’équipe de se passer de ses meilleurs atouts tels Jacques Zoua.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bomo Ntimbane Christian toge

Christian Bomo Ntimbane : « Ce qu’il faut maintenant faire pour éviter la course tribale à la présidentielle ».

Japomao

CHAN Cameroun 2021 : Du matériel pour journalistes volé au stade de Japoma