in

CHAN Cameroun 2021 : Du matériel pour journalistes volé au stade de Japoma

Japomao

L’information a été révélée ce 26 janvier 2021 le président de l’Association des journalistes sportifs du Cameroun, Marc Chouamo

Japomao
Stade de Japoma (c) Droits réservés

Alors que nous sommes rendus à quelques pas des quarts de final de la 6ème édition du CHAN qui se joue au Cameroun, l’on apprend que du matériel pour journalistes a été emporté par des individus encore non identifiés au state de Japoma dans la région du Littoral.

« Il a été porté à notre attention par les responsables CAF du stade de Japoma, que du matériel didactique de la salle médias reste introuvable. En l’occurrence les casques micro des ordinateurs. Compte tenu de l’importance dudit matériel, de notre admiration pour ce joyau architectural qui améliore notre cadre de travail pour les rencontres de football, il est prié à tout confrère (local ou étranger) ayant pris sur lui de prendre ce matériel à titre personnel les jours de matchs, de le ramener à l’occasion de la prochaine rencontre prévue au stade de Japoma, sous peine d’être expulsé du tournoi voir plus », a écrit le journaliste de Canal 2 International.

En détails, il s’agit de «4 casques-micro pour ordinateur salle média et un casque commentateur manquent à l’appel. Enquête en cours (visionnage caméra). Journalistes, volontaires, employés du stade tous suspects jusqu’à preuve du contraire », a publié le confrère sur la toile.

Eu égard à cet acte qui impacterait sans doute sur le rendu des hommes de média sur le site de Japoma si ce matériel n’est pas retrouvé, Marc Chouamo appelle ses compatriotes à dénoncer.

« Nous invitons tous ceux ayant déjà couvert au minimum une rencontre dans ce stade de dénoncer toute personne étrangère à cette salle média (volontaires y compris) et qui aurait dérobé ce matériel jetant ainsi l’anathème sur la confrérie. L’enceinte étant sur vidéo surveillance, les intimés sont priés de s’exécuter dans les plus brefs délais », a-t-il conclu dans son communiqué diffusé ce jour.

Pour approfondir :   Cameroun : une messe d’Action de grâces pour le Premier ministre Joseph Dion Ngute

Notons que c’est au stade de Japoma que les Lions A’ vont affronter la RDC en quarts de finale le 30 janvier prochain. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zoua CHAN

CHAN 2021-Cas Jacques Zoua : Le papa du joueur « ne comprend plus rien »

JAPOMA Stadiers

CHAN 2021 : Les stadiers du Stade de Japoma expriment leur ras-le bol et menacent de démissionner