in

Canal 2, France 24, France 2 : Calixthe BEYALA habituée à insulter et quitter les plateaux TV en direct [Vidéos]

Calixthe Beyala Canal2 France22324

Dimanche soir, la romancière franco-camerounaise Calixthe Beyala a remis ses habitudes des plateaux Tv français  dans l’émission « L’Arène » diffusée sur les antennes de Canal 2 international au Cameroun.


Calixthe Beyala Canal2 France22324
Calixthe Beyala quittant le plateau de l’Arene à Gauche et celui de France 24 à Droite – (C) Lebledparle.com

Invitée de Rodrigue Tongué à débattre dans l’émission l »Arène sur les questions de la crise dite anglophone au Cameroun et sur ses prises de positions sur les questions ivoiriennes et Libyennes, la romancière s’est montrée assez brutale face à certaines types de questions.

Traitant de « Con » et d’ »Obsédé sexuel » le journaliste Alain Tchakounté, qui est longuement revenu sur son livre « L’Homme qui m’offrait le ciel » publié en 2007, la romancière  n’a pas hésitée à sortir de ses gonds et balancer ces injures. Plus loin Luke Perry Wandji, journaliste critique et auteur, invité pour un duel avec l’écrivain, va la titiller sur son africanité et sa francité : « Je vais vous demander, mais soyez sincère s’il vous plait, si ça peut vous arriver une fois dans la vie ». Suite à  ces propos, Beyala va quitter le plateau, mais reviendra quelques instants plus tard et dira visiblement énervée à l’endroit de Luc Perry Wandji : « Je dois supporter un petit couillon mal poli.»

Pour approfondir :   Cameroun : Des policiers écroués à la prison  centrale de Kondengui

https://www.youtube.com/watch?v=ginxtpRN6kc&feature=youtu.be

L’écrivain n’est pas à son premier dérapage. La dame est habituée de ce genre de show en télévison sur le sol français. En Avril 2011 alors que France 24 organise un débat sur la chute de Laurent Gbagbo , Calixte Beyala invitée aux cotés de journalistes et homme politique, sera dépitée par les prises de positions de ses contradicteurs et va quitter le plateau du débat en direct suscitant des amusements sur le plateau.

https://www.youtube.com/watch?v=8Zontvd00r4

Pour approfondir :   Les maires d’Atok et de Bafoussam 1er victimes d’agression

Plus tôt en 1999,  dans l’émission « Tout le monde en parle », Thierry Ardisson et Linda Hardy accueillent Calixthe Beyala sur France 2. Michel Polac  le journaliste Français et critique d’art exprime le souhait de quitter le plateau, refusant d’écouter l’écrivaine qui lui lance des injures, cigarette en main : « Je vous écoute dire des Conneries depuis tout à l’heure », lance la franco-Camerounaise au journaliste décédé en 2012.

https://www.youtube.com/watch?v=2r235ZfJ7Fg


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bassogog chine

Mercato : Christian Bassogog s’est engagé officiellement avec le club chinois de Henan Jianye

Calixthe Beyala

Calixthe Beyala : « Face aux sauvageons, j’ai procédé à un massacre à la tronçonneuse » sur Canal 2 international