in

Valère Bessala : « Dans l’administration aujourd’hui pour évoluer, on vous demandera souvent de ramasser un stylo »

Bessal

De l’avis de Valère Bessala, l’homosexualité est une pratique bien connue au Cameroun, bien qu’elle soit pénalisée.

Bessal
Valère Bessala-Capture d’écran 

 

Lorsqu’il présentait encore le programme « Délire » sur la Crtv, Folly Dirane n’avait de cesse de rebattre les oreilles aux jeunes sur les conséquences néfastes de ce qu’il qualifiait de « pédérastie sectaire ». Il conseillait alors à la jeunesse de ne pas « vendre sont âmes ».

Intervenant sur le plateau de Canal Presse diffusé sur Canal 2 international le dimanche 8 août 2021, Valère Bessala a révélé que l’ascension sociale à certains niveaux de l’Administration est conditionnée dans notre pays, par cette pratique condamnée par la loi.

« Dans l’administration aujourd’hui pour évoluer, on vous demandera souvent de ramasser un stylo », a fait savoir le consultant.

Pour approfondir :   Létis Diva : « Je n’ai pas vendu le piment, j’ai juste eu la chance de sortir les footballeurs…»

Selon le remplaçant de Dieudonné Essomba sur Vision 4, l’homosexualité est devenue un fait banal dans plusieurs rues des grandes métropoles. Il prend à témoin, les autorités administratives.

« Les sous-préfets de Yaoundé IV et Yaoundé V savent où trouver les homosexuels. Il est connu qu’il y’a des endroits où ils se retrouvent à Essos. C’est une pratique en vigueur au Cameroun », a signé Valère Bessala.

Rappelons que ces dernières semaines, les (présumés) auteurs de « cette chose-là » sont en vue sur le territoire. Shakiro ou encore Raoul Bengono, pour ne citer que ceux-ci, font encore les choux gras d la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CS JP

[Tribune] Louis-Marie Kakdeu : « La justice populaire domine parce que les institutions de la justice sociale ne marchent plus »

Macron Andry

Madagascar : Andry Rajoelina suspecte la France dans un projet de coup d’Etat