L’ancien Premier Ministre du Cameroun (2004-2009) pourrait être évacué du côté de l’occident pour poursuivre ses soins a appris Lebledparle.com d’une source médiatique.
D’après cette source, l’ancien Chef du gouvernement devrait bénéficier d’une évacuation sanitaire autorisée par Paul Biya dans les prochaines heures.
Inoni Ephraim est hospitalisé à Yaoundé à la suite des émeutes de Kondengui. Il avait été bastionnés par les prisonniers du Kosovo qui avaient réussi à pénétrer dans son quartier et sa cellule et lui ont infligé une bastonnade avec à la clé des blessures lourdes sur son corps, en occurrence la tête. Le lieu de l’évacuation comme l’indique notre source est l’Allemagne.
S’il est évacué vers l’Europe, ce sera le deuxième prisonnier de l’opération épervier à bénéficier d’un bon de sortie pour aller se soigner hors du pays, après Yves-Michel Fotso, il y a de cela quelques mois, comme l’a rapporté Lebledparle.com à l’époque des faits.
Pour rappel, Inoni Ephraim est incarcéré à la prison centrale de Kondengui dans le cadre de la lutte d’assainissements des caisses de l’Etat. Le dossier qui l’accable est l’affaire de l’avion présidentiel. La même période nous interrogions si Inoni Ephraim allait bénéficier du même priviliège.