in ,

Après des mois sombres en 2e division allemande, Gaël Ondoa est à un pas de disputer la Ligue des champions

Ecarté du groupe dans son ancien club d’Hanovre en 2e division allemande pendant plusieurs mois, Gael Ondoa retrouve le sourire en Suisse.

Gael Ondoa
Gael Ondoa près du but ultime (c) Droits réservés

L’international camerounais et ses coéquipiers du Servette FC en Suisse, se sont qualifiés pour le 3e tour de la Ligue des champions. Les barrages de la Ligue des champions européens sont actuellement en cours en Europe, et le FC Servette dde Gaël Ondoua, a réussi à se qualifier pour le 3e tour.

Fort de sa 2e place lors de la saison précédente au championnat suisse, le club suisse a mérité sa place au tour préliminaire de cette prestigieuse compétition européenne. Lors du 2e tour préliminaire, le FC Servette était confronté au géant belge de Genk. Malgré un score cumulé de 3-3 lors des matchs aller-retour, Servette a réussi à se défaire de Genk lors de la séance de tirs au but (4-1). Cependant, la victoire n’a pas été facile, car le club suisse a dû faire face à des difficultés, étant réduit à 10 joueurs dès la 5e minute de jeu, mené au score à deux reprises et perdant son gardien et capitaine sur blessure à la 60e minute. Malgré ces obstacles, l’international camerounais Gaël Ondoua a joué le deuxième mi-temps des prolongations, contribuant ainsi à la qualification de son équipe.

Pour approfondir :   Célestin Djamen : « Monsieur Kamto est allé au gouvernement pour servir la République,me semble-t-il…La même logique m’anime »

Au prochain tour préliminaire, le FC Servette affrontera le géant écossais, les Glasgow Rangers, avec un match aller prévu la semaine prochaine en Écosse. Quelle que soit l’issue de cette double confrontation, Gaël Ondoua et ses coéquipiers seront assurés d’une participation européenne, car leur victoire ce mercredi leur garantira au minimum une place en phase de poule de l’Europa League.

Un autre camerounais en route pour Servette

Cette qualification pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions européenne est une étape importante pour le FC Servette et Gaël Ondoua, qui aspirent à réaliser une performance exceptionnelle dans cette compétition de haut niveau. Les supporters du club sont impatients de voir leur équipe affronter les Glasgow Rangers, et tous espèrent que le parcours prometteur du FC Servette se poursuivra dans cette prestigieuse compétition continentale. Quoi qu’il en soit, le talent et la détermination de Gaël Ondoua et de ses coéquipiers sont indéniables, et ils porteront les espoirs du club suisse dans ce nouveau défi européen. Pour ses prochaines échéances, Servette se verra renforcer par l’arrivée d’un autre camerounais en la personne de Jérôme Onguene comme l’annonçait déjà Lebledparle.com dans un précédent article.

Pour approfondir :   Cameroun-Namibie : Découvrez les notes des joueurs après le match nul à Mfandena

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C Baleba

Carlos Baleba dit encore « non » aux Lions indomptables pour le moment

Indira buzz

Indira annonce la sortie du clip tourné sur son « mariage buzz »