in

Yaoundé-Nsimeyong : Un immeuble en construction s’effondre sur plusieurs ouvriers

Nsimeyongcata

Un immeuble de quatre étages en chantier devant abriter les magasins de Dovv s’est effondré ce jour sur plusieurs ouvriers au lieudit Shell Nsimeyong à quelques encablures du collège François Xavier Vogt.


Nsimeyongcata
Décombres image illustrative (c) Droits réservés

Comme dans plusieurs quartiers de la cité capitale camerounaise, la grande chaîne de supers marchés Dovv était en train de se doter d’un grand bâtiment à Nsimeyong.

Alors que la construction allait progressivement à son terme, cette importante infrastructure de quatre niveaux vient de s’écrouler il y a environ 2 heures  comme l’a appris votre journal Lebledparle.com avant de se rendre sur les lieux.

Les premiers témoignages font état de ce que, l’écroulement dudit édifice n’est en rien une surprise. « On voyait déjà les fissures sur les murs, beaucoup de gens avait déjà parlé de cet affaire, mais ils (les responsables de l’entreprise Dovv, NDLR) n’ont pas écouté, même le chef chantier est dans les décombres»,  nous indique un habitant de la zone.

Pour approfondir :   Diana Bouli accuse ses collègues camerounais d'empoisonnement et d'attaques mystiques

En fait, une dizaine d’ouvriers engagés dans la réalisation de ce chantier ont été couvert par les décombres. Arrivés sur la place du drame, les sapeurs-pompiers sont à pied d’œuvre pour l’extraction des employés bloqués sous les restes de cet édifice. Pour l’instant, dix employés ont réussi à être dégagés sains et sauf.

           

Le préfet du Mfoundi Jean-Claude Tsila et le Sous-préfet  de Yaoundé Serge Hervé Biwele Sal se sont également rendus à l’endroit De la catastrophe. Le bilan définitif sera connu ultérieurement, nous y reviendrons.  

Pour approfondir :   Cameroun : Accusé de détournements de fonds, Roger Nkodo Dang fait la lumière et exige les excuses à la presse

           


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Christophe Bobiokono

Cameroun/Médias : Le journaliste Christophe Bobiokono condamné par la justice camerounaise

Parlement

Cameroun : Le tour de l’actualité hebdomadaire 16-20 décembre 2019