in

Cameroun : La revue de presse de ce lundi 7 octobre 2019

Cameroun : La revue de presse de ce lundi 7 octobre 2019

Salut, chers abonnés, bienvenus à la revue de presse de lebledparle.com. Comme tous les matins, visitez avec nous l’essentiel des informations parues dans la presse quotidienne au Cameroun.

Cameroun : La revue de presse de ce lundi 7 octobre 2019
Les Unes en kiosque ce matin

Une seule information fait la une de plusieurs quotidiens camerounais en kiosque ce matin. Il s’agit des résolutions prises par le chef de l’État après le Grand dialogue national.

Pour le quotidien Le Messager paru ce matin, après 9 mois passés sous les verrous, Maurice Kamto et ses alliés ont été libérés suite à un décret du président de la République. Le Messager s’interroge ce matin si Paul Biya n’a finalement pas cédé à la pression de la Communauté internationale. Retrouver le dossier plein de révélations dans les colonnes du quotidien de feu Pius Njawé dans sa livraison de ce matin.

Si Le Messager voit en cette libération une main cachée de la Communauté internationale, Le Jour d’Hamann Mana écrit tout simplement à sa grande Une que « Paul Biya libère ses prisonniers ». Vous trouverez sur deux pages, le récit de ces moments à la prison centrale de Kondengui vendredi dernier.

Pour Mutations, la libération de Maurice Kamto et cie sonne comme une détente nationale. Le journal de George Alain Boyomo propose en sa page 11 ce matin, les jeux et les enjeux de cette libération in extremis.

« Après avoir mis fin aux poursuites contre les prisonniers de la crise anglophone, Paul Biya a également relaxé Maurice Kamto et cie », indique le journal de Marie Norbert Eloundou, Essingan. Selon lui, le chef de l’État est le « libérateur ».

Selon le journal L’Essentiel du Cameroun dans sa publication de ce lundi matin, l’acte du chef de l’État n’est rien d’autre que de « la clemence »

InfoMatin de Dieudonné Mveng pense ce matin que le chef de l’État mérite un prix Nobel de la paix. Selon notre confrère, au regard de multiples problèmes dont fait face l’Etat du Cameroun, Paul Biya a toujours su trouver les voies d’apaisement. Sous ce rapport, InfoMatin estime que le Prix Nobel 2020 devrait être décerné à celui-ci. C’est à lire ce matin dans le journal du groupe La Météo.

Le journal Le Soir dans son édition de ce matin ne s’écarte pas de cette actualité. Selon lui, Paul Biya a sauvé la vie à Maurice Kamto et cie.

« Vous ne reconnaitrez plus Paul Biya », c’est le titre qui barre la Une de Réalités Plus dans sa livraison de ce matin. Le quotidien nous renseigne qu’après le Grand dialogue national, le temps des grandes décisions est arrivé. « Les prochaines semaines annoncent les grands chamboulements au Cameroun », lit-on en page 3 de Réalités Plus. Retrouvez ce journal en kiosque ce matin.

C’était tout pour ce lundi 7 octobre 2019, rendez-vous demain mardi pour la deuxième sortie de cette semaine. Merci de nous rester toujours fidèle. Achetez votre journal en kiosque et faites vivre la presse. Bon début de semaine à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Décès de Bernard Muna : Témoignages poignants de Kah Walla, Serge Espoir Matomba, Célestin Monga et Michèle Ndoki

    Décès de Bernard Muna : Témoignages poignants de Kah Walla, Serge Espoir Matomba, Célestin Monga et Michèle Ndoki

    Cameroun : Serge Espoir Matomba réagit à la libération de Maurice Kamto et Cie

    Cameroun : Serge Espoir Matomba réagit à la libération de Maurice Kamto et Cie