in

Cameroun : La revue de presse du mardi 27 juillet 2021

le 27 juillet 2021

Abonnés de la revue de presse, c’est un plaisir renouvelé de vous retrouver ici ce matin pour vous servir votre plat habituel. Bonjour et bienvenus à cette nouvelle édition de la revue de la presse camerounaise édition du mardi 27 juillet 2021.

le 27 juillet 2021
Les Unes en kiosque ce matin (c) Droits réservés

Nous ouvrons ce matin avec le quotidien bilingue Cameroon Tribune qui revient sur la cérémonie d’ouverture du Salon de l’Action gouvernementale, lundi 26 juillet au palais polyvalent des Sports de Yaoundé. L’édition de cette année, la 10e, est placée sous le thème « Du DSCE à la stratégie nationale de développement 2020-2030 : Quelles perspectives pour le Cameroun ? », apprend-on. D’après le commentaire du journal, l’évènement qui connaitra la participation d’environ 400 exposants, donnera à ces derniers les clés « pour comprendre la nouvelle politique de planification » pour la période comprise entre 2020 et 2030.

De son côté, Terre Promise Hebdo parle des prouesses de la Direction générale des Impôts, qui indique vouloir collecter plus de 2000 milliards en 2022. En effet, explique l’hebdomadaire, après avoir collecté 1000 milliards au cours des six premiers mois de l’exercice en cours, l’administration fiscale « croit pouvoir franchir la barre de 2000 milliards de FCFA d’impots en 2022 ». Toutefois, souligne notre confrère, « il va falloir régler le problème de la pression fiscale ».

Terre Promise Hebdo parle également du sport et annonce que le tirage au sort de la CAN Total Énergies 2020 aura finalement lieu le 15 aout prochain au Palais des Sports de Yaoundé. Dans son dossier que vous retrouverez en page 5, 6 et 7, le journal livre les attentes des Camerounais lors de cette compétition qui a été coûtée une fortune au pays.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du lundi 9 août 2021

Le Jour d’Haman Mana donne les explications sur les la recrudescence des accidents sur la falaise de Dschang dans la région de l’Ouest Cameroun. Pour donner plus de poids à son enquête, notre confrère donne la parole au délégué des Travaux publics de la région. C’est à lire en page 2 et 3.

Parlant de la gestion des fonds Covid-19, Émergence renseigne que le ministre de la Santé doit justifier plus de 41 milliards. L’information est tirée du rapport publié par le ministère des Finances. D’après ledit rapport de Louis Paul Motaze, que vous retrouvez dans les colonnes d’Émergence, 161 milliards ont également été mobilisés sur 180 milliards soit un taux de réalisation de 89, 93%.

Pour approfondir :   Hervé Emmanuel Nkom tacle Vision 4 : « Quand on rentre dans les caniveaux, on n'a plus de place dans les salons huppés… »

Relativement aux opérations de renouvèlement des organes de base du parti au pouvoir, menées par le secrétaire général de cette formation politique, Jean Nkuete, InfoMatin de Dieudonné Mveng estime qu’il s’agit tout simplement d’une cérémonie des funérailles du RDPC organisée par « la bande Nkuete » dont Nitcheu Monkam et Ndebiyembe Bakoume.

C’est ici que prend fin notre revue de ce matin. Merci d’avoir été des notres. À demain pour une nouvelle édition.

{module Revue de presse sponsor}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MatombaEspoir

Serge Espoir Matomba : «Soutien et amitié à dame Ndoki Michèle durement flagellée par une horde d’ennemis du progrès»

Le Cameroun reçoit 303,050 doses du vaccin du vaccin américain Johnson & Johnson