in

Cameroun : La revue de presse du vendredi 6 août 2021

Le vendredi 6 aut 2021

Très chers abonnés, bonjour ! C’est un plaisir de vous retrouver encore ici ce matin pour vous servir votre revue quotidienne de la presse. Dans son édition de ce matin, une information domine : les accidents de circulation sur nos routes. Ci-après, la substance des informations disponibles dans les kiosques au Cameroun ce vendredi.

Le vendredi 6 aut 2021
Les Unes en kiosque ce matin (c) Droits réservés

« 40 morts sur la route, en un jour », lit-on en grande Une du journal Le Jour paru ce jour. En effet, explique notre confrère, il s’agit de trois accidents de circulation enregistrés dans la nuit 4 au 5 août 2021. Le premier accident a fait deux morts parmi les passagers d’un bus de l’agence de voyage Charter Express qui est entré en collision avec un camion dans la localité de Makenene. Le second dans la localité d’Awae, également résultat d’une collision entre un camion et un bus de la compagnie de voyage inter urbain Avenir de la Kadey dans laquelle 16 personnes qui étaient à bord du Car sont mortes. Et le troisième en fin, a été enregistré dans la localité de Batchenga dans le département de la Lékié par un bus de l’agence « Solidarité Voyage » qui est entré en collision avec un camion faisant sur le coup, 22 morts.

Émergence reste sur cette même page et parle d’hécatombe routier. Le journal insiste plus sur l’accident d’Awae dans le département de la Mefou et Afamba, région du centre.

Pour approfondir :   Décès de Stéphanie Meukamgang : La lettre poignante de Martin Poulibe

Mutations qualifie ces tragiques instants observés en l’espace de 24 heures dans la région du centre Cameroun de « saignée macabre ».

Pour tournée cette page tragique, Le Messager de feu Pius Njawé nous parle de l’affaire Cana Bois. Lebledparle.com apprend du journal ce matin que le directeur général du Port autonome de Douala a été reconnu coupable « d’abus de fonction et de confusion » dans le cadre de ladite affaire. Un mandat d’incarcération lui a été décerné, lit-on.

Le RDPC face à lui-même dans l’opération de renouvèlement de ses organes de base. C’est en tout cas ce que nous dit le journal national ce matin, Cameroon Tribune. Selon ce qu’on peut lire en page 6 et 7 de ce quotidien, les objectifs de ce processus de désignation des responsables à la base qui débute samedi 7 aout sur l’étendue du territoire et dans les sections de l’étranger vise à doter le parti de la flamme de nouveaux responsables, capables de mieux défendre ses idéaux. Il est également question d’accorder davantage de la place aux femmes et aux jeunes pour mettre définitivement le RDPC en orbite pour les prochaines échéances électorale.

Le Soir de ce matin s’est intéressé à la publication des résultats des examens officiels au Cameroun. À en croire le récit du journal, le ministre en charge des Enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga veille au respect du timing. C’est d’ailleurs l’objet de sa visite de travail effectué le 4 aout dernier au siège de l’office du baccalauréat du Cameroun. C’est à lire en page 3 de Le Soir.

Pour approfondir :   Patrice Nganang : « Les Birois me fia parce que je parle avec les Amba »

« Les cristaux de menthe, un bonbon qui réconcilie le couple au lit », c’est la Une principale d’Échos Santé de ce matin. Présentés comme un remède efficace contre le rhum, le journal spécialisé dans les questions de santé révèle ce matin que le produit peut également servir à pimenter la relation au lit. « La grande majorité de femmes mariées se battent pour être compétitives au lit. Elles ont rapidement adhéré aux cristaux de menthe pour pimenter leurs relations », écrit le journal. Les détails sont à lire en page 3 d’Échos Santé.  

Très chers abonnés, c’est avec cette astuce que nous mettons un terme à cette revue de presse camerounaise ce matin. Merci d’avoir été des nôtres durant toute la semaine. À lundi… !

{module Revue de presse sponsor}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boney Philippe

Amougou Belinga nomme un nouveau DG à Vision 4

32d21e0e32cfb6fb52f3889783a3bc64 L

Un mort et de nombreux dégâts matériels causés par des inondations dans l’Extrême-Nord