in

Cameroun : Coco Argentée s’exprime sur boycott de son spectacle en Occident

Deux ans après le malheureux incident, l’artiste musicienne n’a pas oublié les agissements de la Brigade anti-sardinards (B.A.S) qui ont impacté sa tournée européenne.

 

 Avant que la survenue de la pandémie du coronavirus qui a imposé toute cessation momentanée d’activités ne vienne atténuer la rage des membres de la B.A.S, ceux-ci ne pouvaient laisser prester à son fort aise, un artiste musicien qu’ils estimaient être proche du régime de Yaoundé.

A titre d’illustration, dans la mouvance de la présidentielle du 7 octobre 2018, un groupe d’artistes avait chanté pour la campagne du candidat Paul Biya. Parmi eux, « La go des ways très très fort ».

Sauf que cette dernière n’avait pas échappé à la sanction du groupuscule basé à la diaspora et dont le propos est le départ de Paul Biya.

Invitée au programme hebdomadaire Entrevue Le Mag le samedi 7 novembre 2020, l’auteure du titre à succès « Mouiller maillot » est revenue sur ce fait.

« La diaspora a pris une décision de boycotter ma tournée et mon travail. C’est vrai que ce n’était pas évident pour moi de comprendre, parce qu’ils ont décidé, et ils ont leurs raisons de mettre leur colère sur moi. À la limite tu te dis que c’est injuste. Qui suis-je moi pour prendre des décisions dans un pays ? Je ne suis qu’une artiste, une mère d’enfants, l’ainée d’une famille. J’ai toute une famille, des orphelinats, beaucoup de personnes dont je m’occupe, une troupe de danseurs qui sont orphelins de père et de mère », s’est-elle exprimée à ce propos.

En plus, « Je suis leur mère depuis 10 ans et leur père. Est-ce que quand ils prennent des décisions pareilles ils se rendent compte de toutes les familles qu’ils affament. Ou de toutes les familles que je suis incapable de soigner parce qu’elles sont hospitalisées. Moi je suis quelqu’un de spirituel. Je continue à vivre aisément, avec la positive attitude. Moi je prends plutôt ça comme une petite leçon de vie dans la mesure oùle boycott m’a aussi fait comprendre qui sont mes vrais amis et qui sont mes amis d’opportunité », a déploré Coco Argentée à la CRTV.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Un accident de circulation spectaculaire fait 4 morts à Garoua

Attaques répétées au NOSO : Paul Biya envoie Joseph Beti Asssomo en mission