Mort le 12 avril dernier, c’est le samedi 28 mai que le journaliste de la Crtv, sera inhumé dans son village Ebang.
AVP comme l’appelaient ses collègues, sera mis en terre dans son village Ebang sur, localité de la Mefou et Afamba, région du Centre. La levée de corps aura lieu à la morgue de l’hôpital général ce vendredi.
Rappelons que Vincent De Paul Atangana était de la 28ème promotion de l’Ecole supérieure des Sciences et techniques de l’Information et de la Communication(Esstic). De son vivant, il a été une figure de proue de la Crtv pendant plusieurs années notamment dans les services de sport à la télévision. A la radio, il présentait du programme « Dimanche midi » à la radio. Le 12 avril dernier, le confrère avait été retrouvé mort dans sa chambre. Les circonstances de son décès restent pour le moment taboues.
Pour lui rendre hommage, ses promotionnaires ont conçu un magazine « P28 Nécro ». En parcourant la production, l’on peut voir des noms que l’on ne présente plus dans l’univers médiatique du terroir en majorité, les professionnels de la Crtv, média national. Il s’agit entre autres, de Junior Binyam, Chetah Bile, Lucrèce Mebanga, Nathalie Mvogo, Aimé Robert Bihina, Haouwa Garga pour ne citer que ceux-ci.