Le responsable de la cellule de communication de la Camwater, Emmanuel Atangana indique qu’un comité de veille a été mis en place avec les directeurs opérationnels et les chefs d’agence.
Le coronavirus ne passera pas par les eaux. Les assurances ont été données par les responsables de la Cameroon Water Utilities (Camwater) le 22 mars 2020 lors de la commémoration de la journée mondiale de l’eau. Alors que la situation sanitaire actuelle appelle à une disponibilité permanente de l’eau, des recommandations ont été données pour que la qualité de service soit améliorée notamment dans les capitales politique et économique du Cameroun.
Selon les explications du responsable de la Cellule de communication de la Camwater, les pénuries dont sont victimes les populations des deux capitales supra évoquées sont dues aux coupures intempestives de l’énergie électrique, et aux déplacements et au démantèlement des réseaux de Camwater par les travaux de voirie dans certains quartiers.
Pour résorber le phénomène, la Camwater a mis en place un comité de suivi et de veille permanent pour l’approvisionnement en eau potable dans le périmètre concédé. L’entreprise distributrice de l’eau a mobilisé ses camions-citernes pour une distribution gratuite de l’eau potable dans les quartiers durement impactés.
Il s’agit des quartiers précaires, ou spontanés installés sans aucune planification, apprend-on. Une mesure salvatrice pour les populations vivant dans ces quartiers. Pour toucher un plus grand nombre de ménages, les populations sont donc appelées, à signaler toute rupture dans un point d’une ville pour une prise en charge dans les plus brefs délais.