in

Cameroun : Cabral Libii annonce qu’il est interdit de meeting dans le département du Nyong et kellé

Cameroun : Cabral Libii annonce qu'il est interdit de meeting dans le département du Nyong et kellé

Le leader du Mouvement 11 millions de citoyens Cabral Libii, a informé par la voie des réseaux sociaux ce 20 février 2019 de l’interdiction par les autorités administratives du département du Nyong et kellé dans la région du Centre-Cameroun, des « réunions publiques de remerciement et de sensibilisation » des populations, à la suite de l’élection présidentielle d’Octobre 2018.

                                     Cameroun : Cabral Libii annonce qu'il est interdit de meeting dans le département du Nyong et kellé
Cabral Libii (c) DR

Ces « réunions publiques de remerciement et de sensibilisation » devaient avoir lieu dans les arrondissements de Biyouha, Bondjock et Makak, respectivement les 21, 22 et 23 février 2019.

« Nonobstant le dépôt des déclarations de réunions publiques dans les délais légaux conformément aux dispositions de l’article 4 (1) de la Loi n°90/055 du 19 décembre 1990 fixant le régime des réunions publiques, les Sous-préfets sont restés silencieux et n’ont pas délivré les récépissés de déclaration “immédiatement” comme l’oblige l’article 4(4) de la même Loi. », déplore l’homme politique.

Cabral Libii affirme avoir fait plusieurs relances avant d’avoir finalement été informé par le préfet de ce que le département « fait l’objet d’une interdiction momentanée de réunions et manifestations publiques de toute les organisations associatives. », après une audience.

Il regrette enfin que cette « interdiction » que lui a signifiée le préfet soit resté un secret. « Dans l’expectative que cette interdiction qui n’a malheureusement pas fait l’objet de publicité formelle sera levée au plus vite, nous présentons nos regrets aux populations et nous leurs demandons de rester mobilisées dans l’attente de publication de nouvelles dates, une fois que l’interdiction pesant sur le Département du Nyong et Kelle aura été levée. », conclue-t-il.

Le département du Nyong et kellé dans la région du centre du Cameroun fait partie des fiefs électoraux du leader du Mouvement 11 millions de citoyens, tout comme la Sanaga Maritime dans le Littoral. Il y est arrivé en tête devant Paul Biya et Maurice Kamto, lors de l’élection présidentielle du 07 octobre 2018, avant d’être troisième au plan national, selon les chiffres officiels.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Le Ministère de la santé interdit la vente d'un médicament anticancéreux

    Cameroun : Le Ministère de la santé interdit la vente d’un médicament anticancéreux

    Ernest Obama envoie de nouvelles piques à Jeune Afrique : « Ils ne font pas du journalisme »

    Ernest Obama envoie de nouvelles piques à Jeune Afrique : « Ils ne font pas du journalisme »