in

Ernest Obama envoie de nouvelles piques à Jeune Afrique : « Ils ne font pas du journalisme »

Obama 2

Après avoir demandé l’interdiction de vente du journal panafricain en terre camerounaise, le DG de Vision 4 est revenu à la charge ce lundi sur ses antennes. Cette fois le journaliste remet en question les compétences de l’hebdomadaire de Béchir Ben Yahmed


Obama 2
Ernest Obama – Capture Ecran

Dimanche 17 février, alors que Jeune Afrique N0 3032 estimait que, Chantal Biya est « la vraie présidente du Cameroun », le Directeur de Vision 4 a appelé le Président du Conseil National de la Communication  » Le président légitimité, indique t-il, » et les autorités, à « prendre les mesures » pour que cette édition du journal Panafricain à polémique ne soit pas commercialisée au Cameroun.

Et ce lundi 18 février, Ernest Obama a remis ca. «  Jeune Afrique est un journal qui excelle dans le chantage (…) Depuis un certain temps, monsieur Biya et son pouvoir sont la cible de Jeune Afrique. Ceux qui connaissent bien les couloirs d’Etoudi vous diront que ces attaques-là ont démarré lorsque le pouvoir de Yaoundé a décidé de ne plus signer de contrats avec Jeune Afrique. Ils ne font pas du journalisme. Ce sont de tirailleurs, tireurs d’élite. Jeune Afrique avait bel et bien un contrat au Cameroun avec l’Etat camerounais qui selon Mediapart s’élevait à 2 millions d’Euros. Paul Biya était beau, c’était un président sage, un homme de paix. Et Chantal Biya était la femme qui promeut les œuvres humanitaires, qui était une première dame modèle », a-t-il déclaré dans le talk show de Vision 4 « Tour d’horizon ».

Pour approfondir :   Celestin Djamen déchu de son titre de membre d’honneur du Conseil des Camerounais de la Diaspora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cabral Libii crtv

Cameroun : Cabral Libii annonce qu’il est interdit de meeting dans le département du Nyong et kellé

francois soudan

Interview : François Soudan répond à ceux qui estiment que Jeune Afrique cherche à déstabiliser le Cameroun