in

Cameroun : Aliko Dangoté se plaint de la baisse des ventes de son ciment

Cameroun : Aliko Dangoté se plaint de la baisse des ventes de son ciment

Selon nos sources, Aliko Dangoté affirme avoir enregistré une baisse de 6% ses ventes de ciment au Cameroun de janvier en septembre 2019.

Cameroun : Aliko Dangoté se plaint de la baisse des ventes de son ciment
Ciment Dangoté (c) Droits réservés

 « Notre installation de broyage de clinker de 1,5 million de tonnes à Douala a vendu environ 866 kt (866 000 tonnes) de ciment les neuf premiers mois de l’année 2019, soit une baisse de 6% par rapport aux 920 kilotonnes (920 000 tonnes) vendues à la même période en 2018. Nous estimons que notre part de marché a été de 40% au cours de la période », confie le géant nigérian à nos confrères d’Investir au Cameroun.

 Pour l’homme d’affaires nigérian, la crise sociopolitique qui secoue le Cameroun, précisément les régions du Nord-Ouest et le Sud-Ouest sont à l’origine de sa baisse de performances surtout dans ces zones-là.

Au cours des neuf premiers mois de l’année 2019, la filiale camerounaise du géant Dangote a enregistré une baisse de ses performances. Car depuis cette période, l’activité de vente du ciment de l’industriel nigérian tourne au ralenti.

A titre d’illustration, plusieurs structures bancaires ou encore opérateurs de téléphonie mobile ont connu une pause involontaire ; Cdc, Sabac, Mtn et bien d’autres en ont souffert dans les régions d’expression anglaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : La date de déroulement et les sites d'accueil du Chan 2020 sont connus !

    Cameroun : La date de déroulement et les sites d’accueil du Chan 2020 sont connus !

    Ballon d’or 2019 : Et si Sadio Mané brouillait les cartes