in

Ballon d’or 2019 : Et si Sadio Mané brouillait les cartes

Le sénégalais Sadio Mané est sans conteste le joueur africain le plus en forme en ce moment. Sur la lancée de son exceptionnel saison de l’an dernier, Sadio Mané n’en finit plus de briller et d’enchaîner les prestations stratospheriques.

 Le sénégalais a terminé co-meilleur buteur du championnat le plus relevé au monde, il a été l’un des hommes forts de Liverpool dans le sacre en Ligue des Champions et il a mené les Lions de la Teranga en finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Football. Pour de nombreux spécialistes du ballon rond, Sadio Mané est actuellement le meilleur joueur du monde et de très loin.

Cette saison, le sénégalais est l’homme providentiel des Reds de Liverpool que ce soit en Championnat ou en Ligue des Champions, le numéro 10 est tout simplement flamboyant, les chiffres montrent clairement que l’ancien pensionnaire de l’académie génération foot est l’un des joueurs les plus décisifs d’Europe.

Au cours de la récente journée du Championnat anglais, Sadio Mané a une nouvelle fois été au endez vous. Alors que Liverpool était malmené par l’équipe de Southampton, Mané a endossé son costume de superhéros. Il a d’abord délivré une passe décisive à son coéquipier Andrew Robertson qui a permis aux Reds d’égaliser.

A quelques secondes de la fin du match, sur réception d’un corner, Mané a placé une tête phénoménale qui a laissé sur place le portier de Southampton offrant ainsi la victoire à Liverpool au bout d’un suspens haletant. Alors que les bookmakers prédisent un mano à mano entre Lionel Messi et Virgil Van Djik pour le trophé du ballon d’or, Sadio Mané est entrain d’opérer un retour spectaculaire dans la course.

Comparé à ses concurrents, le sénégalais est en pleine forme et il est surtout décisif, sur le plan médiatique, il est aussi irréprochable. La cérémonie du ballon d’or est prévue pour le 02 Décembre prochain et Sadio Mané pourrait déjoué tous les pronostics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Aliko Dangoté se plaint de la baisse des ventes de son ciment

    Cameroun : Aliko Dangoté se plaint de la baisse des ventes de son ciment

    Alain Fogue : « Le peuple du Sud n’a aucun problème avec les autres Camerounais »

    Alain Fogue : « Le peuple du Sud n’a aucun problème avec les autres Camerounais »