in

Emprisonnement à vie des leaders sécessionnistes : Le secrétariat général du Commonwealth dit son mot

Scotland.jpg

La sortie du Secrétariat général du Commonwealth fait suite à l’emprisonnement à vie de dix leaders sécessionnistes le 20 août 2019.

Scotland.jpg

Dix leaders du mouvement séparatiste ont écopé, en la matinée du 20 août 2019, d’un emprisonnement à vie et sommés de payer une lourde amende à l’Etat du Cameroun.

Depuis lors, les réactions fusent de toutes parts. Partant du gouvernement camerounais qui « a pris acte » en saluant la souveraineté de la Justice Camerounaise, en passant par l’opposition (le Social Democatic Front, Ndlr) qui y voit « une grosse farce », le secrétariat général du Commonwealth a son tout, opte pour le dialogue.

Pour approfondir :   Messanga Nyamding : « Il fallait démontrer à l’opinion nationale et internationale que monsieur Kamto est dangereux et inconscient »

« Le dialogue inclusif » ; c’est ce qui résume à suffisance dans la langue de William Shakespeare, le communiqué du secrétariat général du Commonwealth ce 23 août 2019.

Patricia Scotland souhaite un dialogue inclusif qui pourrait résorber des conflits au Nord-Ouest et au Sud-Ouest du Cameroun.

Le Commonwealth en courage donc toutes les parties à s’engager dans ce processus de dialogue pour le retour de la paix au pays de Paul Biya.

Le secrétariat général du Commonwealth dit toute sa disponibilité à soutenir dans ce contexte, le Cameroun qui est un membre valeureux de l’organisation.

Pour approfondir :   Cameroun : La BAS demande « la démission sans conditions de Paul Biya »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pierr Semengue

Suspension de la LFPC : Le général Pierre Semengue réplique

Owona

Cameroun : Grégoire Owona conscientise Jean Jacques Ekindi, Joshua Osih et le Cardinal Tumi