in

Cameroun: Maurice Kamto soupçonnerait-il Cabral Libii d’être un pion du pouvoir ?

Kamto et Cabral Libii

C’est ce que l’on pourrait se dire en lisant son interview de ce mardi dans le journal Libération


Kamto et Cabral Libii
DR

Sans mentionner directement le nom de Cabral Libii, Maurice Kamto se questionne sur le fait qu’il soit le seul à subir les tirs groupés de membres du gouvernement après avoir revendiqué, lundi, sa victoire au scrutin présidentiel, pourtant quelques heure avant lui, Cabral Libii a fait pareil.

« Je note que ce post fait moins de bruit que ma propre déclaration. Je n’ai pas de commentaire à faire à ce stade. Ça prouve peut-être juste que certains candidats seraient bien perçus par le pouvoir. Pour le reste, je me sens dans mon bon droit, n’en déplaise aux pleureuses et aux vierges effarouchées », a déclaré Maurice Kamto, réagissant sur la polémique née de son propos qui revendique sa victoire à l’élection présidentielle avant la publication des résultats par le Conseil constitutionnel.

Pour approfondir :   Suppression réciproque de l'obligation de visa : Paul Biya ratifie l’Accord de coopération avec le Conseil fédéral suisse

 On pourrait très vite comprendre que le candidat du MRC laisse planer un doute sur la possibilité d’affinités entre le candidat du parti Univers et le gouvernement. Cabral Libii a pourtant lui également annoncé sa victoire et promis contester certains résultats comme l’a rapporté Lebledparle.com.

Maurice Kamto critique aussi des hauts cadres du parti au pouvoir, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). Il constate qu’aucune flèche n’a été tirée  contre eux, pour avoir déclaré le président Paul Biya vainqueur, et soutenu que chez les bantous le pouvoir c’est à vie. « Un lieutenant du Biya en déclarant qu’un chef bantou meurt au pouvoir. Et ça ne fait réagir personne ? »

Pour approfondir :   Trois morts sur l’axe Yaoundé-Bafia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KamtonEW.JPG

Cameroun/Affaire Transparency: Maurice Kamto traîne la CRTV en justice [Vidéo]

AG Fecafoot 1

Cameroun : Voici ce qu’il faut retenir des nouveaux textes de la FECAFOOT