in

Alain Dexter : «Je suis une légende, mais je ne demande pas pour autant une médaille»

« Je ne demande pas pour autant une médaille, et encore moins de la reconnaissance. Je suis juste heureux de vous avoir procuré du bonheur », dixit le présentateur de la célèbre émission Planète stars.  


Alain Dexter (c) Droits réservés

Alain Dexter, animateur en service à la Crtv, se considère comme une légende de l’univers radiophonique au Cameroun. Dans un texte partagé sur Facebook le 28 décembre 2020, il évoque les nombreux services rendus pour l’essor de la musique camerounaise. Lebledparle.com vous propose ci-dessous, l’intégralité de sa sortie épistolaire.

Je suis le premier animateur radio camerounais à avoir créé une émission entièrement consacrée à la musique et à la culture hip-hop ! et le premier animateur à passer exclusivement du rap camer à la radio

Tub’fm (aujourd’hui appelée Urban Hits) a été créé en 2003 .je l’ai animée jusqu’en août 2020 (17 ans) avant de passer le relais à mon chroniqueur Flair….De ce fait, j’ai contribué largement à l’émergence de la scène hip hop camerounaise et à l’éclosion de la plupart des acteurs de la scène urbaine.

C’est la plus ancienne émission radio diffusée sur les chaines FM du 237 et certainement l’un des plus anciens programmes du réseau Crtv. Je ne demande pas pour autant une médaille, et encore moins de la reconnaissance. Je suis juste heureux de vous avoir procuré du bonheur.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ajara espana

Ajara Nchout en direction de l’Espagne et de l’Atlético Madrid ?

pierre cardin

Le célèbre couturier français Pierre Cardin est mort