in

La CRTV officialise le lancement de sa webradio !

La nouvelle chaîne numérique a démarré sa diffusion le 10 janvier en Côte d’Ivoire, a constaté Lebledparle.com.

Crtvradio
La nouvelle radio en ligne de la CRTV (c) DR

La Crtv, l’office public de radio-télévision du Cameroun, a lancé sa nouvelle plateforme numérique, la « Crtv 237WebRadio », le 10 janvier 2024. Selon Madeleine Soppi Kotto, la directrice centrale du pôle Radio à la CRTV, cette initiative du haut management vise à offrir des contenus diversifiés et adaptés à toutes les générations. « C’est une opportunité pour les mélomanes de se faire plaisir. Les choix musicaux que nous proposons dans cette première grille […] vont permettre aux Camerounais de se retrouver selon les époques, selon les âges, aux uns et autres de se remémorer les souvenirs. Ce sera l’occasion de redécouvrir un peu la discothèque de papa. Pour les plus jeunes, ce sera l’occasion de s’identifier aux offres actuelles. Et pour ceux qui sont entre les deux générations, on va dire qu’ils auront l’embarras du choix », lit-on dans des propos cités par le site spécialisé Médiatude Cameroun.

Pour approfondir :   David Eboutou : « La sortie de Franck Biya est tout sauf anodine »

La Côte d’Ivoire comme champ d’expérimentation

La web radio, qui a débuté ses émissions le 10 janvier 2024, à 16H, dispose déjà de quelques programmes, comme A la Basilique de Rita Teh Wan, Façon Pidjin News du journaliste sportif René Katche, L de Dania Ebongue et Vous avez dit, une émission de libre antenne qui donne la parole aux auditeurs et internautes via Whatsapp.

D’après Médiatude, ces programmes seront pour la plupart, animés en direct de Yamoussoukro, la capitale ivoirienne, où se trouvent leurs animateurs, pour couvrir la Coupe d’Afrique des nations qui démarrent dans 24h en Côte d’Ivoire.

Pour approfondir :   Incarcération de Martinez Zogo : Le réseau des communicateurs indépendants de l’Audiovisuel demande pardon à Mvondo Ayolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La revue de presse

La revue de presse camerounaise du vendredi 12 janvier 2024

Francis Jamel Laplage V4

L’animateur Francis Laplage claque la porte de la radio Satellite FM de Jean Pierre Amougou Belinga