in

Ligue des champions : Vincent Aboubakar élu homme du match par Foot Mercato

Vincent Aboubakar porto

La première partie de la 2e journée  de la Ligue des champions, a rendu sa copie ce mardi 26 septembre 2017 et Porto s’impose face à Monaco grâce notamment à un doublé de Vincent Aboubakar  (0-3).


Vincent Aboubakar porto
Vincent Aboubakar – DR

Vincent Aboubakar fait son retour en C1 après avoir purgé ses trois matches de suspension. Élu meilleur joueur du Mois d’août au Portugal, Vincent Aboubakar signe un doublé face à Monaco en Ligue des champions portant ainsi son compteur de but à 11 dans cette compétition. Celui qui a marqué le but victorieux qui a permis au Cameroun de décrocher son cinquième titre de champion d’Afrique a malmené la défense monégasque. Il va d’abord enfiler son premier but à la 31e minute, puis alourdira le score à la 69e minute. 

« C’était une grande soirée pour tout le monde, joueurs, entraîneurs et fans », a déclaré Vincent Aboubakar après la rencontre.Avec son doublé, ABOUBAKAR VINCENT est désormais à 11 buts en 17apparitions en Ligue des champions. 14 buts en 22 matchs de Coupe d’Europe.

C’est le deuxième doublé de l’attaquant en Ligue des Champions. Son compteur de but en C1 passe à 8, ce qui lui permet d’améliorer son classement des buteurs du FC Porto dans cette compétition. Dans le classement des meilleurs buteurs du club portugais produit par l’UEFA le 13 septembre dernier, Vincent Aboubakar  avec 6 buts occupe le 12e rang des meilleurs buteurs du FC Porto en C1 comme l’a rapporté Lebledparle.com.

Pour approfondir :   Des clubs camerounais déposent une plainte pour l’annulation du staff nommé par Samuel Eto’o

Vincent Aboubakar a été élu homme du match par la Rédaction Foot Mercato (FM) qui lui a attribué une note de 8/10. « D’abord discret et auteur d’un certain déchet technique, l’attaquant se réveille d’un coup. Il surgit pour ouvrir le score en deux temps, après une première volée de Danilo Pereira (31e). Sur ce coup, le Camerounais est plus prompt que la défense centrale asémiste. À vingt minutes de la fin, l’ancien Lorientais s’offre le doublé sans trembler, parfaitement servi par Marega (70e). Remplacé juste après son deuxième but par le mexicain Jesus Corona. Diablement efficace », indique FM.

Le camerounais a aussi déjà marqué la bagatelle de 8 buts en 8 matches cette saison. Et qu’il va poursuivre dans la même lancée lors de l’important derby de match de championnat contre le Sporting de Lisbonne qui va se jouer ce dimanche dans le cadre du championnat portugais.

Comme face à Séville (2-2), le défenseur camerounais et ses coéquipiers ont concédé le nul (1-1) face au Spartak Moscou ce soir, à l’occasion de cette deuxième journée de Ligue des champions dans le groupe E.

Résultats complet de la première partie de la première journée en LDC.

ldc 2e journ%C3%A9e part one result


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cavaye y djibril

Crise anglophone : l’Assemblée nationale dénonce le projet de « partition du Cameroun» annoncé pour le 1er octobre 2017

Ni John FRU NDI Face To Face With Paul Biya 08022017 cin sc 009 ns 800 cameroon info p

Ni John Fru Ndi : « Biya…Veut-il affaiblir ma voix dans ce pays ? »