in

Vincent Aboubakar : Le retour fracassant d’un lion indomptable

Vincent Aboubakar (c) Droits réservés

L’international camerounais Vincent Aboubakar a endossé le costume de héros pour permettre au FC Porto de remporter une victoire renversante 2-1 devant le Young boys de Bernes de Jean Pierre Nsamé et Moumi Ngamaleu.  


Vincent Aboubakar (c) Droits réservés
Vincent Aboubakar (c) Droits réservés

Retour gagant pour Vincent Aboubakar au sein de l’équipe première du club portugais. En difficulté depuis sa rupture des ligaments croisés subie en septembre 2018, il était titulaire pour la première fois de la saison ce jeudi sur le terrain des Young Boys de Berne dans le cadre de la 5e journée de Ligue Europa.

Aboubakar voit double

L’attaquant de 27 ans a réalisé un doublé express (76e, 79e), qui a permis à son équipe, menée 1-0 depuis la 6e minute, de renverser la vapeur.  Sur le premier but, le lion indomptable a bénéficié d’un excellent service du Malien Moussa Marega pour fusiller le gardien adverse d’une reprise à bout portant. La seconde réalisation de l’ancien lorientais est tout autant empreinte d’opportunisme et d’efficacité. Oublié seul au second poteau après un corner, Aboubakar ne s’est pas fait prier : amorti suivi d’une frappe puissante et instantanée qui ne laisse aucune chance au gardien bernois.

Pour approfondir :   Can Total Energies 2021 : Deux camerounais figurent dans l’équipe type de la première journée

https://www.youtube.com/watch?v=FsqkxTzip1Y&feature=youtu.be&t=41

«C’était un match avec beaucoup d’émotions»

Le joueur formé au Coton sport de Garoua n’a pas pu camoufler sa joie. Après son deuxième but, il s’est défait de son maillot en même temps qu’ il est allé célébré avec son staff  technique. Une célébration qui se justifie au regard de la descente aux enfers que le camerounais a récemment traversé.

« J’ai eu une période très difficile et aujourd’hui était très important pour moi. C’était un match avec beaucoup d’émotion. Gagner et marquer fait oublier tous les moments difficiles. Nous devons gagner le dernier match et ensemble nous le ferons», indique- t- il lors d’une interview d’après match.

Pour approfondir :   Ligue des champions de la CAF : les leçons de l'élimination précoce de Coton Sport au tour péliminaire

‪Ce succès permet au FC Porto de sortir d’une bien mauvaise phase et de doubler leur victime du jour pour s’emparer de la 2e place du groupe G. Les hommes de Sergeo Conceiçao auront leur destin en mains avant de recevoir le Feyenoord dans 15 jours lors de la dernière journée.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp Image 2019 11 29 at 07.36.48

Cameroun : Lancement d’une campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole

LIBI KINGUE OSIH

Municipales et Législatives 2020 : Cabral Libii, Joshua Oshi et Paul Eric Kingué font fléchir Elecam ?