Le violent accident la circulation est survenue en cette matinée du jeudi 3 mars 2022 au village Beloko dans l’arrondissement de Dibombari, département du Moungo, région du Littoral.
5 morts, 30 blessés, un bus à moitié broyé, c’est le bilan de l’accident de la voie publique qui s’est produit aux premières heures ce jeudi au village Beloko situé à la sortie Ouest de la ville de Douala dans la région du Littoral.
L’accident a impliqué un bus de transport interurbain et un camion semi-remorque. A l’origine du drame, a appris notre rédaction, le bus en provenance de Bafoussam pour Douala, aurait tenté de faire un dépassement risqué et s’est retrouvé nez à nez avec le camion en question. S’en est donc suivi, le choc violent au bilan déplorable.
Les 30 blessés, essentiellement passagers du bus, ont été conduits à l’hôpital Laquintinie tandis que les 5 corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital de Bonassama dans la capitale économique.
Les autorités ont effectué une descente sur les lieux pour constater l’ampleur de l’accident. Les forces de sécurité dirigent la circulation en ce moment.
Des morts de plus qui viennent attrister les familles. Et l’on ne conseillera jamais assez le respect du code de la route pour limiter les morts sur nos routes.