in

Ouverture d’une université d’Etat au Sud : Les populations disent merci à Paul Biya

les militants du RDPC

A la traine depuis quelques années sur le classement scolaire national, le sud tout entier a reçu le discours présidentiel du 31 décembre 2021 comme une véritable trompette qui annonce le salut.

les militants du RDPC
Les militants du RDPC dans le Sud (c) Lebledparle.com

De part et d’autres de la région des trois frontières, des mouvements de remerciement au Président de la République se sont fait entendre pour célébrer l’agrandissement de la carte universitaire du pays.

Fatiguées de devoir toujours faire migrer leurs fils et filles vers d’autres région en quête de savoir, les populations ont tenu à célébrer les différents actes présidentiels de création d’une université d’Etat à Ebolowa, d’une faculté de médecine et de sciences pharmaceutiques à Sangmélima, de grandes écoles professionnelles et autres facultés spécialisées dans la région du sud.

«Les premiers instituteurs du pays ont pourtant vu le jour à Foulassi… mais ces dernières années, les scores de la région sur le plan national n’ont pas toujours été élogieux : raison pour laquelle ces actes doivent être vus comme une opportunité à saisir par les populations », Felix Nguélé Nguélé Gouverneur du Sud au cours de la marche de soutien conduite par le président du Conseil Régional du sud à Ebolowa.

A Sangmélima, la marche de soutien conduite par le président de la section RDPC Dja et Lobo 1, Jean Sylvain Mvondo a d’une part mobilisé les populations autour du soutien au «champion » du RDPC qualifié ici de « Manne du bon Dieu » et ouvert d’autre part la porte à la première réunion des membres de bureau des sections OJRDPC, OFRDPC et RDPC du Dja et Lobo 1.

Et parce qu’ici on voit la connaissance comme une richesse inépuisable, alors « le Président vient d’ouvrir une autoroute de la richesse aux populations du Sud ».

« Nous sommes sortis dire merci au Président Paul Biya… Il nous a comblé et nous ne pouvons pas changer l’équipe qui gagne : nous sommes aussi venus le prier de se présenter à nouveau aux élections de 2025 », Jean Sylvain Mvondo, président de la section RDPC Dja et Lobo 1.

Lesdites motions de soutien ont été déposées après lecture auprès des différentes autorités compétentes qui ont promis transmission dans les plus brefs délais à qui de droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    can cameroun ethiopie

    CAN 2021 : Ce qu’il faut savoir sur la sélection éthiopienne avant leur duel face aux Lions indomptables

    canipol

    Can 2021 : Le Maire de la ville de Bafoussam trouve une astuce pour amener les supporters au stade