in

Sélection de la Mascotte de la CAN 2022 : Le Pr Jean Tabi Manga et Basseck Ba Kobhio pilotent le jury

Kombiman

C’est un jury constitué de 17 membres qu’a constitué le Pr Narcisse Mouellé Kombi hier 22 avril 2021.

Kombiman
Pr Narcisse Mouellé Kombi (c) Droits réservés

La 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) prévue au Cameroun en 2022 pointe déjà à l’horizon. Les préparatifs vont train. Les infrastructures sportives et hôtelières reçoivent affichent fière allure.

Dans la même mouvance que le ministre des Sports et de l’Education physique, le Pr Narcise Mouellé Kombi a rendu public hier, le jury du concours artistique national en vue de la sélection de la Mascotte officielle de la compétition.

Il s’agit, précise l’article 1er d’un président en personne de l’ancien recteur, le Pr Jean Tabi Manga et d’un vice-président, le cinéaste Basseck Ba Kobhio.

Pour approfondir :   Le Sultan Bamoun, Ibrahim Mbombo Njoya est mort

Les membres du jury quant à eux sont au nombre de 09, 02 rapporteurs, 01 coordonnateur et 03 membres au secrétariat technique.

Selon l’article 2 de la décision du membre du gouvernement, « la prise en charge du jury et de son secrétariat sera supportée par le budget de la CAN 2021 », peut-on y lire.

Par ailleurs, « le Directeur du tournoi de la CAN Total 2021 Cameroun est chargé de l’exécution de la présente décision », précise l’article 3.

Pour approfondir :   Henri Bédimo reconverti éducateur au centre de formation de Montpellier

Pour rappel, le Cameroun organise pour la 2ème une édition de la CAN après 1972 où le pays d’Ahmadou Ahidjo fut éliminé en demi-finales par le Congo au le score de 0 but contre 1.

A la suite d’un « glissement de date en date » en 2019, les autorités rassurent cette fois-ci de la tenue effective du tournoi l’an prochain.

{module Sur même sujet}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 places moto t

Au Cameroun, des mécanos fabriquent une moto qui peut transporter dix personnes

te son homologue paul biya

Transition politique au Tchad : Paul Biya et Emmanuel Macron regardent dans la même direction