in

Pr Narcisse Mouellé Kombi : « Chaque fois que nous avons remporté un trophée, c’était avec un sélectionneur d’origine étrangère »

Kombiman

Telle est la réponse que le Pr Narcisse Mouellé Kombi a servie au journaliste Romuald Ntchuisseu Ngock hier sur Actualités Hebdo à la Crtv télé.

Kombiman
Pr Mouellé Kombi (c) Droits réservés

Une semaine après la finale de la Can Total Energies Cameroun 2021, le ministre des Sport et de l’Education physique a été invité à la Crtv Mballa 2 pour passer en revue la compétition. Au terme de la 33ème édition de la Can, une certaine opinion a fait du limogeage du coach Antonio Conceiçao, un sujet à inscrire l’ordre du jour par le ministère des Sports et la Fécafoot.

Seulement, le Pr Mouellé Kombi n’est pas de cet avis. Pour lui, le Portugais a encore à apporter aux quintuples champions d’Afrique, en quête de la qualification pour le Mondial Qatar 2022.

Et pour couronner le tout, le membre du gouvernement semble moins réceptif au recrutement d’un sélectionneur local à la tête de l’équipe nationale fanion, même si François Omam Biyick, Jacques Songo’o entre autres, travaillent en collaboration avec Toni.  « Chaque fois que nous avons remporté un trophée, il ne me semble pas, je n’étais pas ministre des Sports, mais j’ai quand la mémoire qui me rappelle, c’était avec un sélectionneur d’origine étrangère… », a-t-il répondu au confrère qui prenait pour exemple sur l’ancien international sénégalais Aliou Cissé, sacré champion d’Afrique avec les Lions de la Teranga le 6 février dernier.

Cependant, il faut relever que Jean Paul Akono a remporté une médaille en Or avec les Lions du football à Sydney, édition déroulée du 15 septembre au 1ᵉʳ octobre 2000 en Australie.

Cette performance extraordinaire, la quasi-totalité des pays africains est encore à sa recherche et même de nombreuses nations assises en matière de football. C’est dire que le Cameroun a aussi du talent pour ce qui des entraineurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Quatre présumés malfrats mis hors d’état de nuire à Maroua

    Région de l’Ouest : Deux enfants retrouvés morts dans une rivière dans le département de la Menoua