in

Selon le journal l’Anecdote, Mouelle Kombi aurait profité d’une mission à la CAF pour soutirer plusieurs millions à l’État

NMKCAR

Selon les informations dévoilées par le journal l’Anecdote dans sa parution de ce mardi 7 janvier 2019, le ministre des Sports et de l’éducation physique exige qu’une somme de 60 millions lui soit remise pour recevoir la délégation de la Confédération africaine de football et 10 millions pour sa logistique personnelle pendant cette mission.


NMKCAR
Narcisse Mouelle Kombi (c) Droits réservés

Le bihebdomadaire de Jean Pierre Amougou Bélinga a fait la part belle à la gestion dépensière de l’actuel patron des sports camerounais.

« Le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi…, demande dans le sillage de l’arrivée d’une mission d’inspection des infrastructures de la Can 2021 au Cameroun le 15 janvier prochain, un budget spécial de 70 millions de Fcfa. De sources dignes de foi, le patron des Sports demande à la présidence de la République qu’une enveloppe de 60 millions de Fcfa lui soit accordée pour l’arrivée de la mission des inspecteurs de la Caf qui vont séjourner trois jours au Cameroun ». Peut-on lire dans le journal.

Pour approfondir :   Le néo retraité international Karl Toko Ekambi ouvre son compteur avec son nouveau club

Plus loin, le tabloïd indique que Mouelle Kombi a ajouté à sa demande, une somme qui ira  tout droit dans sa poche.

«En même temps, lui-même, selon les sources internes au ministère des Sports, ne se fait pas oublier en glissant au passage sa doléance personnelle qui porte sur près de 10 millions de Fcfa pour sa logistique individuelle durant le temps de l’inspection », poursuit l’Anecdote.

Gestion mafieuse du Ministère des sports : cas du stade d’Olembe

L’Anecdote a ensuite dénoncé d’autres scandales financiers à mettre sur le dos du Minsep. Lesdits scandales sont relatifs à la préparation de la CAN 20121 et notamment, à la construction du stade Paul Biya.

«Car, comment comprendre le fait que l’achèvement des infrastructures et autres chantiers batte de l’aile et ne préoccupe pas autant que la boulimie des uns et des autres. Narcisse Mouelle Kombi semble coutumier du fait depuis un moment. En fait, le retard pris dans la résiliation du contrat de Piccini s’agissant du stade d’Olembe est en grande partie dû au caractère maffieux du Minsep. Il a, pendant trois mois, trainé les pieds pour servir la mise en demeure à cette société qui comptait sur ses appuis dans ce département ministériel pour assoir son mépris des injonctions du gouvernement quant à la livraison du chantier », Conclut le journal.

Pour approfondir :   Boris Bertolt couvre d'éloges Manaouda Malachie : "C’est le ministre le plus moderne du gouvernement camerounais"

Après l’échec retentissant de la mascotte Tara, Mouelle Kombi est de nouveau pris dans les mailles d’un management calamiteux.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gendrames Buea

Législatives et municipales 2020 : Un contingent de 350 gendarmes pour renforcer la sécurité au Sud-Ouest

armee camerounaise 1

Crise anglophone : Affrontement meurtrier à Kumbo dans le Nord-Ouest