in ,

Paul Biya nomme Minkoa She au Conseil constitutionnel

C’est à la faveur d’un décret rendu public ce jeudi,18 janvier 2024.

Adolphe Minkoa She conference
Adolphe Minkoa She (c) Droits réservés

Le recteur de l’Université de Yaoundé II Soa, Pr. Adolphe Minkoa She, vient d’être  nommé membre du Conseil constitutionnel par le président de la République, Paul Biya. Cette nomination a été officialisée à travers le décret N/°2024/11 en date du 18 janvier 2024. Aux côtés d’un autre nouveau membre, Logmo Beleck Aaron, le Pr Minkoa She va apporté son expertise de juriste et son expérience au sein du Conseil constitutionnel. Ces nominations interviennent dans le cadre du renouvellement du collège des membres de cette institution.

Les membres renouvelés par le président Paul Biya

Le Conseil constitutionnel, présidé par Clément Atangana, joue un rôle crucial dans le système juridique du Cameroun. En plus du Président, d’autres membres ont également vu leur mandat renouvelé, assurant ainsi la continuité des activités de cette institution. Il s’agit de : Mme Arrey Florence Rita MMs Bonde Emmanuel, Essombé Emile, Paul Nchoji Nkwi, Jean Baptiste Baskouda, Bah Oumarou Sanda, Charles Etienne Lekene Donfack, et Ahmadou Tidjani.

Pour approfondir :   Charles Ndongo donne une leçon d'unité nationale à Maurice Kamto et ses partisans

La nomination du PrAdolphe Minkoa She au Conseil constitutionnel représente une reconnaissance de son engagement et de sa contribution dans le domaine académique. Sa présence au sein de cette institution récompense son très long service à la nation en tant qu’enseignant d’université, puis Recteur.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nigeria

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire battu par le Nigeria devant son public, le film du match

Ecobank CAN 2024

Ecobank Mali installe un Fan Zone pour permettre à la population de suivre les matchs des Aigles lors de la CAN Côte d’Ivoire 2023