in

Un président d’un parti de l’opposition s’érige contre une candidature de Maurice Kamto à l’élection présidentielle de 2025

Dénis Émilien Atangana, président du Front des Démocrates Camerounais (FDC), exprime son désaccord concernant la proposition de choisir Maurice Kamto comme candidat unique de l’opposition pour affronter Paul Biya lors du scrutin présidentiel de 2025.

Kamto convention MRC

Dénis Emilien Atangana critique le projet de coalition de l’opposition porté par le Front pour le Changement de Jean Michel Nintcheu. Selon lui, l’idée d’une coalition de l’opposition est louable, mais il estime qu’il est inapproprié de sélectionner un candidat unique provenant d’un parti qui ne dispose pas des ressources nécessaires pour présenter un candidat à l’élection présidentielle. Il soutient que seuls les leaders des partis politiques ayant des représentants élus devraient être considérés comme des prétendants légitimes à la candidature unique de l’opposition.

Le président du FDC pense que : « l’idée de coalition de l’opposition en perspective à la prochaine élection présidentielle est certes bonne mais on ne peut se permettre de choisir un candidat unique de l’opposition provenant d’un parti politique qui ne peut malheureusement pas investir un candidat à l’élection présidentielle. A notre avis seul les leaders des partis politiques ayant des élus doivent prétendre à candidater à la candidature unique de l’opposition », écrit-il dans une tribune Facebook ce 13 février 2024. Bien qu’il n’ait pas cité nommément Maurice Kamto,  Atangana exprime clairement son désaccord avec l’idée de faire du leader du Mrc, le visage d’une alliance politique de l’opposition en 2025.

Pour approfondir :   Affaire MRC : Voici la raison du report de l’audience de Maurice Kamto

Kamto se prépare pour la prochaine échéance présidentielle

Dans son discours le 31 décembre 2023, Maurice Kamto a révélé son intention de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2025. Il a annoncé la création d’une coalition, l’Alliance Politique pour le Changement (APC), qui soutiendra sa candidature. Certaines personnalités connues du monde politique à l’instar de l’ancien cadre du PCRN Chris Eddie Fouejeu, ont rejoint ce mouvement. comme l’a relayé précédemment Lebledparle.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Johnson

L’internationale camerounaise Estelle Johnson annonce sa toute première grossesse à ses fans

Paul Biya Anniversaire

Le 91ème anniversaire de Paul Biya célébré solennellement malgré un climat social délétère