in ,

Minette Libom Li Likeng dévoile les raisons de la mauvaise qualité d’internet au Cameroun

Les mouvements d’humeur contre les opérateurs de téléphonie mobile au Cameroun ont entraîné une réunion de crise au Minpostel.

Minette Libom Li Likeng2

Les échanges entre le ministre des Postes et Télécommunications, les opérateurs de téléphonie mobile au Cameroun (MTN, Orange, Camtel) et l’Agence de régulation des Télécommunications (ART) ont eu lieu le jeudi 27 avril 2023. Pendant plus de 5H, les différentes parties ont étudié les possibilités d’amélioration des services internet au Cameroun. Lors de la réunion, le ministre Minette Libom Li Likeng est revenu sur les causes de la mauvaise qualité des tant décriés ces derniers jours par les utilisateurs. « Les causes de la mauvaise qualité de services relevait tantôt d’un mauvais règlement des appareils, des équipements insuffisants, des optimisations à faire. Un plan de correction a été donné », a déclaré la ministre Minette Libom Li Likeng.

Pour approfondir :   Palmarès de la CAN : 15 CAN remportés par des entraineurs africains, contre 15 par des expatriés

Les résolutions de la concertation au Minpostel

Plusieurs résolution ont vu le jour à la suite de la concertation entre le Minpostel, les opérateur de téléphonie et l’ART. «Désormais, les mécanismes de remboursement du crédit data non consommé seront mis en place pour qu’il soit systématiquement restitué en cas d’indisponibilité du réseau. La mise en œuvre dudit mécanisme prendra effet dans un délai de deux semaines maximum », apprend-on. Par ailleurs, « le consommateur sera systématiquement informé du débit montant et descendant correspondant au forfait data souscrit ». Le consommateur aura à sa disposition, un outil comparatif des tarifs des offres, de la couverture et de la performance du réseau pour chaque opérateur. Les consommateurs seront également sensibilisés par les opérateurs aux usages des services de communications électroniques multiples de leur portefeuille.

Pour approfondir :   Coupure d’internet au Cameroun - Minette Libom : « Ce n’est qu’une question de patience »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nanga Ebok

Nanga-Eboko : Un nouvel assassinat d’une femme crée la stupeur dans la ville

Nantes Gana

Castelletto et Ganago sélectionnés pour participer à la finale de la Coupe de France avec Nantes