in

Panne internet : MTN et Orange dédommagent les clients

Suite aux incidents survenus sur certains câbles sous-marins de fibre optique desservant l’Afrique et perturbant l’accès à Internet au Cameroun depuis plusieurs jours, les opérateurs télécoms du pays annoncent la restitution aux abonnés du crédit data non consommé.

Orange MTN

Orange Cameroun a confirmé avoir commencé la restitution des données non consommées aux abonnés concernés, un processus qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois. Les abonnés sont informés individuellement de cette restitution, et des messages leur sont envoyés pour les tenir informés. MTN Cameroon a également annoncé qu’elle informerait les abonnés dont les forfaits ont expiré pendant la période d’interruption du service entre le 25 et le 31 mars 2024 sur la manière dont ils pourront accéder à leur forfait Internet inutilisé.

Une restitution progressive des datas

Ces opérations de restitution de données font suite à une instruction du gouvernement. En effet, la ministre des Postes et Télécommunications a prescrit aux opérateurs de restituer systématiquement aux consommateurs les crédits data non consommés en raison de la panne d’Internet. Cette mesure vise à atténuer l’impact de la panne sur l’accès à Internet dans le pays.

Pour approfondir :   Une chercheuse camerounaise à l'honneur au Canada parmi les femmes qui se démarquent

Les opérateurs ont été affectés par des incidents survenus sur les câbles sous-marins WACS et SAT-3, principaux fournisseurs d’Internet à l’Afrique centrale et de l’Ouest. Orange et MTN ont indiqué que la connexion Internet a été entièrement rétablie et stabilisée, saluant la résilience des abonnés face à cette situation.

Ces incidents ont eu un impact significatif sur les activités économiques et quotidiennes des abonnés. La restitution du crédit data non consommé vise à compenser les perturbations subies par les utilisateurs pendant cette période difficile.

Pour approfondir :   Joseph Dion Ngute promet la reprise des travaux de la route Bamenda-Babadjou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nji Libii

Paul Atanga Nji rejette l’exclusion de Robert Kona du PCRN, Cabral Libii dénonce un complot visant à l’empêcher de se présenter à la présidentielle 2025 (vidéo)

Eau potable cameroun

La Camwater présente un plan d’investissement de 36 milliards dans la région de l’Est