in ,

Boycott Orange et MTN : voici les résolutions de la concertation entre le Minpostel et les deux opérateurs

La ministre des postes et télécommunications (Minpostel) a présidé ce jeudi 27 avril dans ces services, une rencontre avec les directeurs généraux de l’ART et des opérateurs de téléphonie mobile que sont Camtel, MTN et Orange.

Orange MTN

La réunion de crise entre les différentes parties supra-évoquées se tient au moment où un mouvement de boycott a été initiée par les utilisateurs d’Orange et MTN. A l’issue de cette concertation, le ministre des Postes et Télécommunications a rendu public un communiqué comportant cinq (05) résolutions majeures. «Désormais, les mécanismes de remboursement du crédit data non consommé seront mis en place pour qu’il soit systématiquement restitué en cas d’indisponibilité du réseau. La mise en œuvre dudit mécanisme prendra effet dans un délai de deux semaines maximum », apprend-on. Par ailleurs, « le consommateur sera systématiquement informé du débit montant et descendant correspondant au forfait data souscrit ».

Le consommateur aura à sa disposition, un outil comparatif des tarifs des offres, de la couverture et de la performance du réseau pour chaque opérateur. Les consommateurs seront également sensibilisés par les opérateurs aux usages des services de communications électroniques multiples de leur portefeuille.

Pour approfondir :   Le Cameroun et l'Algérie négocient un match amical avant la CAN en Côte d'Ivoire

L’ART n’est pas en reste

In fine, « la modernisation, la promotion et la vulgarisation du parcours de réclamation et des plaintes des usagers » sera désormais de mise.  De son côté, de l’Agence de régulation des télécommunications (ART), l’institution publique s’est engagée à : « plus que par le passé, à veiller à la mise en œuvre les opérateurs, des recommandations de l’audit des communications électroniques réalisées sur très haute instruction du Chef de l’Etat », peut-on litre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

about2 eneo

Les sous-traitants d’Eneo réclament une nouvelle dette de 10 milliards et menacent de faire grève

cameroun ni john fru ndi s

Ni John Fru Ndi serait dans un état de santé très précaire