in

Ligue des Champions : City renverse Paris et prend une sérieuse option pour la finale !

mahrez

Dans un match à plein de rebondissement, ce sont les SkyBlues de Manchester City qui ont réussi à dominer et à battre le Paris Saint Germain (1-2) en prenant une sérieuse option pour la finale de la Champions League.

mahrez
Riyad Mahrez (c) Droits Réservés

Pep Guardiola et ses hommes font la bonne opération au Parc des Princes en se défaisant du PSG en France et ainsi se rapproche d’une potentielle première finale de C1 de son histoire.

Dans une composition en 4-3-3 des deux côtés, ce sont les Parisiens qui ont débuté le jeu par un pressing constant et intense sur la défense Citizens mettant en mal Ederson. Ayant la possession de balle et se procréant les meilleures occasions, le Paris Saint Germain réussit à ouvrir le score grâce à une tête de son capitaine Marquinhos (1-0,15e) sur un coup de pied arrêté et mets logiquement les parisiens devant au score. Ultra dominateur, les parisiens avaient l’occasion de mettre un doublé mets Neymar a buté sur un grand Ederson qui sauve son équipe avant la pause.

Pour approfondir :   Football : Tirage des Camerounais en huitième de finale de la Ligue des Champions

De retour des vestiaires, ce sont les Citizens qui essayent d’avoir le contrôle de jeu en dominant le camp parisien de par sa possession de balle qui est assez stérile, avant d’attendre l’heure de jeu pour que le belge Kevin De Bruyne donne de la voie à ses siens en recollant au score (1-1,64e).

En confiance, les hommes de Pep Guardiola continue de mettre la pression sur les parisiens avant d’obtenir un coup franc qui a été magnifiquement transformé par l’algérien Riyad Mahrez (1-2,71e) qui mets les SkyBlues devant et qui donne par ailleurs un avantage décisif pour une place en finale de la Ligue des Champions.

Pour approfondir :   Gabrielle Aboudi Onguéné (et «ses tresses») dézinguée par le journaliste Jean Claude Mbede dézingue

Frustré, le PSG termine le match à 10 suite à l’expulsion du sénégalais Idrissa Gana Gueye qui voit rouge.

Bien que Manchester City a pris un avantage sérieux pour une finale à Istanbul, il devront se méfier de la force de frappe du PSG qui leur a amené à ce stade de la compétition après avoir vaincu le Barça au Camp Nou et le Bayern Munich à Allianz Arena.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douala grand mall business park

Le Douala Grand Mall dément avoir été mis sous administration provisoire

Le 29 avril 2021

Cameroun : La revue de presse du jeudi 29 avril 2021