in

Ligue des Champions : City atomise le PSG et file en finale, Mahrez double buteur !

riyad

Manchester City n’a qu’une bouchée du Paris Saint Germain (2-0) en étrillant le club français sans difficulté et rejoint la finale de la Ligue des Champions pour la première fois dans son histoire.

riyad
Riyad Mahrez (c) Droits Réservés

Dans un système à 4-3-3 avec un faux neuf, Pep Guardiola à récidiver la même formation lors du match aller et a réussi à dominer l’équipe menée par Mauricio Pochettino. Possessif lors des cinq premières minutes, Manchester City a imposé son jeu dès l’entame de match et a réussi à ouvrir le score grâce à son ailier algérien Riyad Mahrez (1-0,10 e ) qui profite d’une parade de Keylor Navas sur la frappe de Kevin De Bruyne pour mettre les Citizens devant au score. Avec une grande possession et se terminer quelques occasions, City n’aura pas réussi à enfoncer le clou avant le retour des vestiaires sur un stade gelé de neige.

De retour des vestiaires, les SkyBlues dictent leurs lois sur leur pelouse et plante un nouveau mais après l’heure de jeu sur un centre parfait de Zinchenko qui a permis à Mahrez d’inscrire un doublé (2-0,64 e ) et d ‘assurer une qualification en finale de la C1 pour le Champion d’Angleterre.

Frustré et incapable de faire le jeu malgré un Neymar sur le terrain, Paris terminera le match à 10 après que Di Maria ait reçu un carton rouge après une faute sur Fernandinho.

Manchester City est ainsi la première équipe qualifiée pour la finale de la Ligue des Champions qui se jouera à Istanbul et Pep Guardiola aura l’occasion d’engranger peut-être un nouveau sacre de C1 qui l’échappe depuis 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bomo Zebaze

Benjamin Zebaze menace Bomo Ntimbane : « N’essaye plus jamais d’utiliser mon nom pour attirer les hommes au pouvoir »

verrati

C1 : Le PSG pointe du doigt l’arbitre de la rencontre