Le Conseil de l’entreprise Douala Grand Mall a publié une note de clarification le 28 avril 2021, en réaction aux informations faisant état de ce que la société SCI CRAFT DEVELOPMENT supposée être la promotrice du Douala Grand Mall, serait sous administration provisoire.
« Il a été porté à notre attention qu’une société SCI CRAFT DEVELOPMENT, prétendument décrite comme étant promotrice de Douala Grand Mall serait sous administration provisoire. Nous tenons à rassurer le Gouvernement de la République du Cameroun, les locataires, fournisseurs, prestataires de services, le personnel, et le public en général que Douala Grand Mall n’a pas été placé sous administration provisoire et continue à opérer normalement », peut-on lire dans la mise au point du Cabinet conseil Zangue and Partners dirigé par Maitre Zangue Serges.
Afin de dissiper tout doute, le Conseil précise que « la Société Retail and Convention Center (DRCC) est une société à responsabilité limitée de droit camerounais et propriétaire unique du Douala Grand Mall. Tout amalgame avec une autre entreprise et/ou le statut opérationnel de DRCC est non fondé et fallacieux », lit-on.
Le Douala Grand Mall est un centre commercial moderne construit par Douala Retail and Convention Centre à Douala (DRCC) (Cameroun) co-financé par Actis (près de 90% du financement), une firme britannique d’investissement en Private Equity, Infrastructure, Energie, Real Estate,… ayant pour cible les pays émergeants, actionnaire majoritaire chez Enéo et la SFI.
Il a été ouvert au public le 17 novembre 2020 à Douala en présence de Mathurin Kamdem (DRCC), de Luc Demez Directeur de CFAO Retail au Cameroun, et du maire de Douala 3e.