Arrivé du club danois Nordsjaelland pour environ 15 millions d’euros, le numéro 10 ghanéen a déjà scoré trois fois depuis le début de saison avec le Stade Rennais.
Kamaldeen Sulemana a conquis le Roazhon Park le mercredi 22 septembre 2021, à l’occasion de la 7ème journée de ligue 1. La pépite ghanéenne a largement contribué à la victoire écrasante du Stade Rennais face à Clermont (6-0).
Admirable de vitesse, de percussion et d’une facilité technique déconcertante, Kamaldeen Sulemana poursuit sur sa belle lancée de début de saison. Le milieu offensif ghanéen qui est arrivé en Bretagne cet été pour 15 millions d’euros en provenance de Nordsjaelland s’est déjà intégré parfaitement dans le collectif rennais. Pour preuve, ce mercredi 22 septembre 2021, le natif de Techiman a inscrit un doublé (55ème, 57ème) pour son club face à Clermont. C’est son 3ème but cette saison avec la formation bretonne.
Jonas Martin, Martin Terrier, Gaëtan Laborde et Flavien Tait sont les autres buteurs rennais dans cette rencontre. Le Stade Rennais, grâce à cette écrasante victoire, est 12ème au classement de la Ligue 1 avec 8 points derrière Clermont qui est 11ème avec 9 points. A seulement 19 ans, le joueur des Black Stars fait partie des Africains à suivre de prêt cette saison en Hexagone.