Le corps d’un homme de 67 ans, mort des suites du covid-19, est abandonné à son domicile au quartier Bepanda, non loin du lieudit « Carrefour tendon ».
Selon des témoignages reçus surplace, le sexagénaire s’était rendu à l’hôpital Laquintinie jeudi dernier quand il ne se sentait pas bien. Après les tests, témoigne le fils du défunt, le médecin lui a demandé d’aller attendre à la maison. Il a rendu l’âme ce lundi à 5 h. « Je suis allé à l’hôpital pour le retrait des résultats. Il a été testé positif », rassure le désormais orphelin, avant de décrier le mutisme et l’incostance des autorités compétentes fasse à cette situation. « Depuis ce matin qu’on appelle la Mairie de Douala 5ème et le 1510 du ministère de la Santé, on nous demande toujours d’attendre. Personne n’est passée et on a peur pour toute la famille » a-t-il dans l’émoi total.
Par ailleurs, lebledparle.com apprend d’un autre témoin de la scène que les autorités auraient demandé à la famille d’acheter un cercueil. Ce qui a été fait. Seulement, certains « exigent plus de 200 mille FCFA pour venir récupérer le corps alors que le gouvernement nous dit que c’est gratuit » a déplore un voisin du défunt.