in

Après avoir instauré les amendes pour défaut de port de masques, Georges Elanga Obam fait volte-face

george elanga obam

S’adressant aux maire de ville au sujet du respect des mesures barrières par les populations, le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam a signé deux correspondances contradictoires respectivement les 13 et 14 mai 2020. Un tête-à-queue vivement critiquée par sur les réseaux sociaux.


george elanga obam
George Elanga Obam (c) Droits réservés

En date du 13 mai 2020, George Elanga Obam, par correspondance, saisissait les maires de ville pour leur demander d’appeler les patrons des exécutifs communaux à faire payer aux personnes qui s’abstiennent à arborer les masques de protection contre le coronavirus, des montant allant de 500 FCFA à 2000 FCFA.

« Honneur de vous demander de bien vouloir inviter les maires de communes de votre unité de commandement à prendre toutes les mesures utiles à travers l’arrêté municipal en vue de sanctions au non-respect du port de masque par des populations (…) les montants de l’amande à payer par les contrevenants doit être compris entre 500 et 2000… », écrivait le ministre le 13 mai 2020.  

Le ministre de la décentralisation et du développement local vient de faire marche arrière et demande aux mêmes maires de surseoir à cette décision. « Honneur de vous demander, dans l’attente de nouvelles instructions de sursoir à l’instauration des amendes pour défaut de port de masques », a bifurqué le ministre. 

{source}<iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fweb.facebook.com%2FLeBledParle%2Fposts%2F3224571590895921&show_text=false&width=552&height=823&appId” width=”552″ height=”823″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowTransparency=”true” allow=”encrypted-media”></iframe>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

issi ngo rolande

Coronavirus : Une Députée condamne la vente des masques et gels hydro alcooliques dans les écoles

CapturenGOmoSimon

Nécrologie : Le révérend Simon Pierre Ngomo tué par le Coronavirus