in ,

L’arbitre camerounais Christian Koung est décédé

Celui qui officiait en 2e division était victime de paralysie depuis 7 ans suite à un accident sur le chemin du boulot.

Eto chevet

Une triste nouvelle s’abat sur le football cameroun. Christian Koung, un arbitre de deuxième division âgé de 43 ans, a perdu la vie cette nuit des suites d’une longue maladie. Sa disparition plonge le football camerounais dans le deuil. Christian Koung était paralysé depuis 7 ans à la suite d’un grave accident de la circulation. Il se rendait à une rencontre de ligue régionale opposant la Foudre d’Akonolinga à l’ICK Foundation lorsque l’accident s’est produit. Bien que sa vie ait été sauvée, il est resté tétraplégique.

Sa condition physique avait suscité une profonde émotion dans l’opinion publique. Malgré les efforts de la nouvelle direction de la Fecafoot qui avait pris en charge ses frais médicaux, sa santé n’a malheureusement pas pu être rétablie. Il convient de rappeler qu’en date du 25 février 2022, Samuel Eto’o s’était rendu au chevet de cet arbitre, cloué sur un fauteuil, pour lui témoigner son soutien comme l’avait rapporté votre journal Lebledparle.com.

Pour approfondir :   Gaston Kelman : «J’ai toujours dit dès le début que Kamto est le plus mauvais homme politique...il n’y comprenait rien»

Aux origines de sa paralysie

Cela remonte en 2016. Christian Koung alors âgé de 37 ans, avait été programmé pour arbitrer le match de ligue régionale qui opposait Foudre d’Akonolinga à l’ICK Foundation. Alors qu’il avait emprunté le car de voyage « Navette », le jeune homme était loin de se douter que ce jour-là était le dernier où il se lèverait sur ses pieds. Quelques kilomètres plus tard, la voiture a effectué un grave accident. Déporté à l’hôpital central de Yaoundé pour être mis à la morgue, l’arbitre fait signe de vie. Selon les médecins, sa moelle épinière sectionné. Il va se voir pratiquer deux opérations qui malheureusement ne lui permettront pas de se remettre.

Pour approfondir :   Quelques semaines après l’annonce de sa retraite, Bedimo est admis pour une formation d’entraîneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noso ngarbuh

Sud-Ouest : l’explosion d’un engin explosif tue deux soldats

SML Lipot

Mamadou Mota : « C’est toujours triste de se séparer d’un compagnon de lutte »