in

Mamadou Mota : « C’est toujours triste de se séparer d’un compagnon de lutte »

Le Vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a fait cette déclaration le mardi 16 mai 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

SML Lipot

Depuis le 16 mai 2023, Sosthène Médard Lipot, membre fondateur du MRC n’est plus militant et cadre de ce parti de l’opposition, comme l’a rapporté Lebledparle.com dans un précédent article. Dans une sortie sur Facebook, le numéro deux du parti a réagi à la démission de ancien ami politique. L’homme politique est peiné par le départ d’un compagnon de lutte, mais il accepte la décision. « C’est toujours triste de se séparer d’un compagnon de lutte. C’est un paramètre politique qui est une éventualité certaine. Chacun a son motif d’indignation,  je ne saurais que dire Merci pour ces années de lutte commune … J’accepte !! », écrit Mamadou Mota.

Pour approfondir :   Cyrille Kemmegne adresse une lettre ouverte à Célestine Ketcha Courtes après l’interruption de sa messe d’action de grâce à Paris

Mamadou Mota a joué la carte d’apaisement

Jean Crépin Nyamsi qui se présente comme l’ami du Vice-président du MRC pense qu’il joue la carte d’apaisement et cache son hypocrisie. Il pense aussi que le démissionnaire a vite cédé à la pression des ‘’extrémistes’’ du parti de Maurice Kamto. « Le VP du MRC Mamadou Mota joue à la carte d’apaisement maintenant après la démission de Sosthène Médard Lipot. L’hypocrisie de ce gars est incroyable. Ton tour arrive mon frère. Tu dois rester dans ton poste de VP et jamais avoir les ambitions de diriger le MRC. Ce jour, tu vas confirmer la puissance de la puissance. Pour ma part, Lipot est juste lâche. Un membre fondateur ne démissionne pas. Il fallait montrer au monde que tu es l’un des membres fondateurs. Tu as cédé trop facilement », écrit le Dr JCSN.

Pour approfondir :   Après le SDF, Emmanuel Ntonga rejoint le FCC de Jean Michel Nintcheu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eto chevet

L’arbitre camerounais Christian Koung est décédé

Owona Nguini

[Tribune] La question de la terre doit donner lieu à un consensus national essayant de préserver l’unité